La rentrée c'est triste. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle l'été a été (REDONDANCE !!!! VOTRE STYLE EST NUL !!!) bien naze c'est bien les séries. Heureusement, le temps pourri et le retour du boulot et des cours riment aussi avec une arrivée massive de séries qui sont bien à les regarder. Entre les anciennes dont on attend le retour de pied ferme, et les petites nouvelles, voilà ce qu'on va mater. Après, vous faites ce que voulez, si ça vous dit de ne pas suivre nos conseils précieux, ça vous regarde, mais on vous aura prévenus.

    Les Nouvelles Séries qui devraient tout péter

  1. Transparent (26 septembre)
    Depuis que Netflix est rentré dans le game des séries avec 'Orange is the new black' et 'House of cards', tous les acteurs d'internet veulent "leur" série à succès (critique ou commercial). Amazon a une tactique plus que novatrice : elle met sur sa plateforme énormément de pilotes de séries, et les internautes votent pour celle qu’ils veulent voir rester. L'une de celle qui a le plus fait parler d'elle est 'Transparent' qui met en scène Jeffrey Tambor, que vous avez peut-être déjà vu dans Arrested Devlopement. La série parle d'un père de famille qui annonce à ses enfants qu'il est devenu transsexuel. Comme Netflix Amazon mettra tous les épisodes d'un coup sur sa plateforme le 26. On a vu le pilote, c'est bien -cet avis totalement subjectif et peu détaillé vous est offert par le critique le plus nul du monde : Burnain ;) .

  2. You're The Worst (Début 17 Juillet- Fin mois de septembre)
    Alors oui vu qu'elle a débuté en juillet on pourrait considérer que c'est plus une série de l'été qu'une série de rentrées. Mais primo, la saison n'est pas encore terminée et va se finir à la fin de ce mois, et deuxio c'est drôle et bien foutu donc on a envie d'en parler. Cette série est une rom-cul, un peu à la manière Californication on y parle de sexe de manière très crue et souvent très drôle. On ne sait pas encore si elle tiendra la distance, mais les deux personnages principaux (le reste du cast est assez moyen) sont très drôles et plutôt bien travaillés.

  3. Southcliffe (En France sur Canal Séries depuis le 1er septembre)
    On va quand même parler des Anglais hein... Et puis des miniséries aussi qui prennent de plus en plus de place (Fargo, True Detective) depuis qu'on en a de moins en moins pour regarder des longues saisons de 13 heures. Alors c'est quoi le pitch ? Me direz-vous avec votre petit air de topiteur impatient. Déjà, c'est pas la peine d'être pressé comme ça, et enfin le voici : "Se présentant comme un ancien militaire, Stephen Morton abat plusieurs personnes apparemment au hasard dans une petite ville tranquille du Kent". Donc ça rigole pas du tout, du tout.

  4. Gotham
    On a peur, mais alors très peur de ce que ça pourra donner, et pourtant on attend cette série au tournant. Parce que c'est Batman, parce que c'est l'histoire d'une genèse, parce qu'on veut voir si ça va être pire que Smallville. En vrai depuis que les super héros ont la côte à la TV (Arrow, Agent of the shield, Flash) on attend encore LA bonne série du genre. On espère, avec extrêmement peu d'espoir (quand vous verrez le pingouin en enfant dans le trailer vous comprendrez pourquoi) que ce sera celle-ci.

  5. The Leftovers (La saison vient de se terminer)
    On en parle déjà comme la série de l'année. Si vous avez fait partie des sceptiques qui ont vu trop de pitchs géniaux être gâchés en deux épisodes (ici, "2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication" wôw !!!!! comment on est trop intrigués bordel !) , vous n'avez peut-être pas osé attaquer cette série. Mais voilà maintenant c'est fini et tout le monde est presque d'accord pour dire que c'est énorme, et que Justin Theroux l'est encore plus. Donc, allez-y foncez ! En plus vous pouvez la mater légalement sur OCS.

    https://www.youtube.com/watch?v=kqhGyt3kvpM

  6. How to get away with murder(25 septembre)
    Une série qui devrait ravir les étudiants en droit, puisqu'elle mettra en scène des étudiants en criminologie, que les cours vont étroitement rapprocher d'une étrange affaire de meurtre. Le scénariste principal de la série (Peter Nowalk) a déjà beaucoup bossé sur Grey's Anatomy et la série sera diffusée sur ABC qui est une chaine très familiale, donc ça ne risque pas d'être vraiment bourrin. Mais ça vaut peut-être le coup d’œil...

  7. Les déjà vieilles qui reprennent

  8. Boardwalk Empire (5 ème et dernière saison)
    Boardwalk va avoir le luxe de choisir sa fin, et le terme "luxe" est un euphémisme tellement le nombre de séries qui se font arrêter de force en cours de route est important. L'excellente série de HBO (leurs mauvaises séries se comptent sur les doigts d'une main de lépreux pas en forme) va donc se conclure pour le désarroi des fans que nous sommes. Si vous n'avez toujours pas attaqué, on vous la conseille même si à ce stade 4 saisons de 13 épisodes d'une heure c'est tout de même un sacré investissement de temps, en plus vous avez toutes ces VHS de Maguy à finir...

    https://www.youtube.com/watch?v=gDRcAWjyUYM

  9. Homeland (Saison 4- 5 Octobre 2014)
    Homeland cartonne aux U.S et ici. Même si le buzz créé autour de la première saison est quelque peu descendu, la série a ses fans fidèles et suit son traintrain qui ne risque pas de s'arrêter en route. Tout ce qu'on sait de cette saison pour l'instant c'est qu'elle se déroulera au Pakistan et Afghanistan.

  10. The Walking Dead (Saison 5- 12 Octobre)
    The Walking Dead est devenue avec Game Of Thrones une incontournable de la TV moderne. Avec 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur la dernière saison, la série sur les zombies (mode qui est très clairement en train de s'estomper au profit on l'espère des robots) marche plus que jamais. Alors qui va y passer cette année ? Va-t-on voir plus d'une minute de zombies par épisode. On va voir. On dit pas qu'on a vraiment hâte, mais on est comme tout le monde on va regarder...

  11. American Horror Story- Freak Show (Saison 4)
    Une autre mini série qui semble prendre de plus en plus de poids d'années en années. Auréolé d'une sacrée réputation auprès des fans d'horreurs et d'une bonne dizaine de nominations en tout genre, la série revient en octobre pour une saison intitulé Freak show, se déroulant en Floride en 1952 (espérons qu'elle rappelle l'excellente Carnivale). Elle devrait nous offrir son lot de monstres dégueulasses et flippants.

Bon, on sent on va encore bosser énormément cette année...