Regarder la télé avec ses enfants peut s’avérer parfois gênant. Certaines scènes vont nous plonger dans le malaise et surtout on va craindre de les traumatiser à vie parce qu’ils auront vu des images trop choquantes et à cause de nous ils finiront sûrement tueur en série de moutons.

1. Game of Thrones

Ça pourrait leur mettre la puce à l’oreille concernant votre relation ambiguë avec leur tonton. Mieux vaut les entretenir dans une forme de naïveté infantile douce et cotonneuse qui les protégera des difficultés du monde.

Source photo : Giphy

2. American Horror Story

Parce qu’il arrive souvent que les personnages disent des gros mots ou utilisent des formulations légèrement familières, or pour le bon déroulement cognitif des enfants, il est mieux de ne pas les exposer à ce type de violence verbale.

3. The Walking Dead

Pour qu’ils ne prennent jamais pour exemple sur Carl Grimes, cet enfant démon tout droit venu de l’enfer dont on souhaite la mort sans relâche depuis huit interminables saisons.

Source photo : Giphy

4. Breaking Bad

Pour qu’ils n’espèrent pas monter un biz illicite avec leur prof de physique chimie. Même si dans le fond, ce serait cool de récupérer 5 millions d’euros, mais bon… Ou alors ils le font mais genre juste un ou deux mois quoi.

5. Desperate Housewives

Hors de question qu’ils se mettent à te réclamer un petit déjeuner tous les matins ces morveux.

6. Mindhunter

Histoire d’éviter d’éveiller en lui des vocations professionnelles certes passionnantes sur le plan psychologique mais assez embêtantes sur le plan moral (on pense bien sûr à la carrière de tueur en série).

Source photo : Giphy

7. Oui-Oui

Parce qu’après, ils ne sauront plus jamais dire « non ». Or, dans la vie, il faut savoir dire non. Non au capitalisme. Non au patriarcat. Non aux injustices sociales. Non à la pollution. Non aux pollutions nocturnes.

8. Friends

Ça leur ferait croire que l’amitié c’est pour la vie alors que la vie c’est qu’une salope et que les amis ça dure jamais et qu’ils sont intéressés par l’argent mais qu’en fait personne ne t’aime et personne ne t’a jamais aimé.

9. Arrow

Juste parce que c’est une série de merde.

10. Bates Motel

Ça pourrait leur donner de très mauvaises idées, genre vous buter. Gênant.

11. Daredevil

Ça ferait croire à .ton enfant que même aveugle il peut se battre en mode vénèr avec un gang de gros méchants tranquillou billou

Source photo : Giphy

12. Black Mirror

Pour qu’ils ne se suicident pas tout de suite.

13. Globalement, toutes les séries présentant des scènes de violence et de sexe pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes je pense. C'est sérieux comme sujet, ça peut laisser des séquelles irréparables et ce n'est pas un bon terreau pour laisser l'enfant pousser. On en fait des adultes scarifiés à vie, et c'est problématique je trouve.

La violence c’est le mal.

Source photo : Giphy

On espère que grâce à nous, l’avenir que vous offrirez à vos enfants sera plus sain.