Quand on parle de classement, nous on est super excité comme vous pouvez vous en douter. Le classement c’est notre dada quoi. En ce qui concerne les séries, il va de soi que les classements pullulent et différent d’un média à l’autre. C’est pourquoi nous avons choisi le classement d’Allociné qui reflétait plus ou moins bien nos goûts et nos choix. La preuve, on vous a parlé de la plupart des séries ci-dessous.

1. Chernobyl

Si les classements changent d’un site à l’autre, il semblerait que tout le monde se soit mis d’accord pour mettre Chernobyl en première position. On vous en avait parlé il y a peu. La mini-série de six épisodes nous narrait dans une mise en scène haletante la catastrophe de Tchernobyl et on s’est tous rendus compte comme des cons qu’on ne connaissait absolument rien à ce drame. Une bonne série pour se convaincre de fuir le nucléaire (et on vous explique pourquoi les déchets nucléaires sont certainement le truc le plus flippant de la terre.).

Source photo : Giphy

2. Game of Thrones

NON SANS BLAGUE ? Oui bon bah, vous vous en doutiez, la série culte depuis belle lurette avait peu de chances de ne pas trouver sa place dans le classement. Même si la saison 8 en a déçu beaucoup. Même si Bran franchement, il sert à rien. Même s’il nous reste beaucoup de questions auxquelles la série n’a pas répondu…

3. Breaking Bad

Evidemment. Cette série fait partie des rares séries qu’on peut voir même deux fois (pas trois fois parce qu’on a une vie à vivre et que la totalité des épisodes représente à peu près 57 heures de visionnage). On vous en parlé en long en large et en travers et pour cause, c’est de loin une des meilleures séries de tous les temps. D’ailleurs 6 de ses épisodes ont été classés parmi les épisodes de série les mieux notés de tous les temps.

4. Peaky Blinders

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série au summum de la perfection : la musique, l’accent de Birmingham, les acteurs, l’histoire dans l’Histoire, les coiffures. Bref c’est un 100 % sans faute. Et si vous voulez aller plus loin dans votre quête de sens, faites notre test ultime.

Source photo : Giphy

5. Rick et Morty

Dans le genre série animée qui nous font rire de manière épileptique, Rick et Morty arrive comme une évidence. Certes il y a Futurama. Certes il y a Family Guy. Certes il y a… bon en fait on peut s’arrêter là. Mais la place de cette série est diablement méritée.

6. Stranger Things

La première saison nous avait scotché. Un mix parfait de revival des années 80 multi référencé qui n’a pas manqué de toucher notre petit cœur nostalgique des films de notre enfance. Bon, la saison suivante nous a un peu moins transporté mais il n’empêche que cette série reste de loin une pépite de Netflix.

Source photo : Giphy

7. Dans leur regard (When they see us)

Alors là je vous avoue. CHOU BLANC. Pas encore vu cette mini-série diffusée depuis quelques temps sur Netflix. Mais a priori, on peut s’orienter vers ce visionnage illico presto. L’histoire raconte celle de cinq adolescents noirs accusés à tort de viol (histoire qui s’est réellement passée aux Etats-Unis), et comme on peut l’imaginer, ça va pas être rigolo.

8. L'Attaque des Titans

Bon écoutez, dans tout classement il faut un OVNI, le voici. Série animée diffusée depuis 2013 elle résume assez bien le concept puisqu’on y trouve des titans qui attaquent.

Source photo : Giphy

9. This Is Us

Une bonne série de famille dont on vous avait parlé ici-même et qui devrait séduire n’importe quelle personne dotée d’une âme.

10. Narcos

Je n’aurais qu’un mot à dire : « Tidi di di di di didi ». Ça ne vous dit rien ? C’est le début du générique en version chantonnée retranscrite en lettres. Ça me semblait pourtant évident.

Source photo : Giphy

Et si elle n’est pas encore dans ce classement, je ne peux que vous recommander la série Years and Years à qui il ne manque qu’un peu de temps pour rejoindre ce classement.