Parce que soit il pleut soit il fait trop chaud, on a décidé de passer notre été enfermés, posés sur le canapé à regarder la TV. Une fois que c’est assumé, il faut juste trouver quelque chose de bon à se mettre sous la dent. Heureusement on est là pour tous nos agoraphobes sûrs. Régalez-vous.

1. Stranger Things - saison 1 (15 juillet)

Vous lirez partout la même chose : il y a du Spielberg et du Carpenter dans cette série fantastique hommage à E.T mais aussi plus discrètement aux classiques des films d’horreur 80’s, à la culture geek JDR/Star Wars aujourd’hui bien saignée de partout et à tout un imaginaire de gamins à vélo, de nuits dans la forêt étonnamment éclairée et de bêtes étranges rôdant dans les sous-bois. Allez donc voir un peu ce que ça dit.

2. Mr. Robot - saison 2 (13 juillet)

La première saison avait fait grand bruit, voilà maintenant venue l’heure de confirmer pour Mr.Robot et ses hackers anarchistes, tout du moins rebelles et leurs légers problèmes de troubles dissociatifs. On a hâte de voir ça.

3. Preacher - saison 1 (22 mai)

La quête spirituelle désabusée d’un révérend qui ne l’est pas moins, lancé sur les routes à la recherche de Dieu en compagnie de vampires et de cow-boy, il faut reconnaître que ça pourrait faire peur, mais avec Seth Rogen à la baguette et quand on connait la qualité du comics dont elle est tirée, on se dit que ne pas jeter un oeil à cette série serait un péché.

4. Orange is the New Black - saison 4 (17 juin)

On avait trouvé la saison 3 particulièrement moisie après une saison 2 parfaite, on espère que la 4 reprendra un peu du poil de la bête et s’éloignera du côté « Sitcom en prison » des précédents épisodes auxquels ne manquaient parfois que quelques rires enregistrés.

5. The Get Down - saison 1 (12 août)

La naissance du hip-hop vue de l’intérieur, au coeur du Bronx des années 70, un programme alléchant qu’on a hâte de découvrir dès le 12 août sur Netflix.

6. Cleverman - saison 1 (1er juin)

Si Game of Thrones vous manque, vous devriez regarder Cleverman. Le pitch n’a rien à voir mais vous pourrez faire coucou à Jorah Mormont qui y tient un bon rôle. Pour l’histoire on est plutôt du côté d’une Australie futuriste où les mutants sont ostracisés et rejetés, jusqu’à ce que 2 frangins se rebellent.

7. Outcast - saison 1 (3 juin)

Cette histoire de mec possédé et que ça commence sérieusement à faire chier est une adaptation d’un comics derrière se cache Robert Kirkman le créateur de The Walking Dead. Par pure curiosité on ira voir à quoi ça ressemble.

8. Braindead - saison 1 (13 juin)

Imagine tu décroches un job à l’Elysée et tu te rends compte une fois sur place que toutes nos élites sont parasitées par des Aliens qui les contrôlent. C’est à peu près le scénar de Braindead, une comédie par les créateurs de The Good Wife, sauf que ça se passe à Washington. Avouez ça vous tente.

9. Vice Principals - saison 1 (17 juillet)

Prenez Eastbound & Down et upgradez le prof de sport en principal loser et pathétique d’un bahut et voilà, vous tenez Vice Principals. Pas forcément très original mais foncièrement drôle (et un petit pansement pour tous ceux qui ne se remettent pas de l’arrêt de E&D).

10. The Night of - saison 1 (24 juin)

The Night of est un remake, d’habitude ça nous plaît pas trop mais là il faut avouer qu’on est face à une série de la trempe de The Wire. Bon, ok, peut-être pas The Wire, mais c’est mieux que CSI m’voyez. Ici on s’intéresse à une seule affaire, le meurtre d’une jeune femme et son supposé coupable, un étudiant d’origine pakistanaise, un régal.

Et vous, vous regardez quoi cet été ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :