On ne parlera pas de Dexter ou de Lost, parce que l’une a tenu plus d’une saison avant de s’effondrer lamentablement et parce que l’autre est la meilleure série de tous les temps, non, ici on parlera des séries qui ont eu beaucoup de mal à dépasser leur 1ère saison, celles qui ont tenu une dizaine d’épisodes avant d’échouer, les séries de forceurs, celles qui n’ont pas transformé l’essai.

Heroes

L’exemple parfait, et pour le coup 90% des gens sont d’accord. Heroes aurait dû s’en tenir à sa saison 1 et s’éteindre tranquillement. Mais non, les mecs ont péniblement étiré les histoires navrantes d’une bande de sous-X-Men en carton pendant 3 très longues années. Le cauchemar.

Crédits photo (Creative Commons) : inconnu

Prison Break

Quand on dit que Prison Break aurait dû s’achever après une saison, la plupart des gens vous répondent « t’es duuuur la 2 était vachement cooool », mais ils sont aveuglés par la nostalgie. C’est vrai que cette saison 2 était pas dégueulasse, mais principalement parce qu’on ne voulait pas se séparer si vite de perso auxquels on s’était attachés, et elle était déjà annonciatrice du cataclysme des 2 saisons à venir. Et si vous n’étiez pas totalement dégoûté, les mecs en ont fait une 5ème, pour être sûrs de bien étaler le caca partout partout.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

American Horror Story

« Ouiiiiiiiii la deux était géniaaaale », peut-être, si vous acceptez de vous bouffer une indigeste purée d’asile, de nazis, de démons, d’aliens, de tueurs en série, de monstres frankensteiniens, d’ange de la mort et d’esprits malins. AHS: Asylum a voulu en faire trop. La suivante était pire, je vous l’accorde.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Alissa Walker from Los Angeles

Misfits

Il y avait tout, la fraîcheur, l’originalité, et ce parfait mélange de Skins et de Heroes a surpris tout le monde avant de lentement s’éteindre, épisode après épisode. Souffrant du symptôme « Prison Break » qui refoutait ses perso en zonzon au bout de 2 saisons, Misftits remettait tout le monde T.I.G histoire de pas trop se fouler. Dommage.

Crédits photo : : DR

Californication

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai un peu été une groupie de Californication, et j’ai tenu presque 4 saisons parce que Duchovny, parce que les clopes et le whisky, parce que les jolies filles, parce que le soleil. Si la première saison était vraiment excellente, il faut reconnaître qu’avec Hank et Karen en couple dans la S02, on s’est un peu fait chier. La 3 était un peu mieux mais la magie n’était plus là.

The Killing

Au lieu de résoudre une bonne enquête en une saison et de plier boutique, les mecs se sentent obligés d’étirer à l’excès et ça ne marche pas. C’est énervant, surtout qu’il pleut tout le temps dans leur série à la con. Vous me direz que ça n’a rien à voir mais ça joue quand même, je vous assure. J’avoue ne pas avoir testé l’affaire de la saison 3, ce que je vais m’empresser de faire, mais je serais curieux d’avoir votre avis, les topitos.

Crédits photo : : DR

Suits

Passée la découverte de ce nouvel univers, de ces jolis gens bien habillés et de ces intrigues d’avocats qui font toujours plaisir à voir, il faut bien reconnaître que la série s’essouffle et que le seul intérêt c’est les jolis gens bien habillés (et Meghan Markle). C’est pas suffisant pour tenir une saison, pas suffisant du tout.

Crédits photo : : DR

True Detective

Après le coup de poing que fut la première saison de True Detective on s’attendait à une saison 2 différente certes, mais bien meilleure que ce qui nous fut servi. Certes c’était pas totalement dégueulasse mais elle n’atteint malheureusement pas le niveau de la première saison. Bon et la saison 3 était pas ouf non plus hein.

Crédits photo (Creative Commons) : HBO

La casa de papel

Vous le savez, je le sais, on le sait tous. Si la première saison (en deux parties) avait été pensée comme telle, c’était pour une bonne raison. Continuer à étirer l’histoire sans logique pour capitaliser sur le succès c’est franchement dommage, tellement qu’on vous a donné plein de raisons d’arrêter de regarder la Casa de papel.

Crédits photo (Domaine Public) : Atresmedia

Squid Game

Dire que cette série a été un évènement est un doux euphémisme, c’est le plus gros carton de l’histoire de Netflix à ce jour et avant même de voir la saison 2 on peut se dire qu’on a déjà peur. La première se suffisait à elle même, une fin ouverte oui mais qui n’a pas vraiment besoin d’une suite. C’est juste que ça a marché, du coup on veut surfer sur la vague, dommage.

Crédits photo (Domaine Public) : Netflix

Et bien sûr si vous voulez des vraies bonnes séries sur la durée, vous pouvez regarder les meilleures séries disponibles sur Netflix.