La plate-forme Netflix a décidé de supprimer la scène de suicide du personnage de Hannah dans la série ado devenue culte 13 Reasons Why. Et ceci, deux après sa diffusion. La raison ? Plusieurs psychologues ont noté une hausse de suicide après la diffusion de la série et estiment que cette scène n’y serait pas pour rien… Bon. Non pas qu’on ait trouvé cette scène vraiment trop kikoo lol fun mais disons que comme pas mal de fans on a été surpris que Netflix accepte de supprimer la scène sur laquelle repose toute l’histoire de la série sous prétexte qu’elle aurait une mauvaise influence sur les téléspectateurs… Parce que si on va par là, y’a pas mal de scènes qu’on aurait pu jarter dans d’autres séries avant celle-là.

1. Breaking Bad : toutes les scènes où ils préparent de la blue meth

La série donne clairement la recette pour bien faire son matos. On vous avait parlé déjà des séries qui nous apprennent plein de trucs concrètement et Breaking Bad en fait évidemment partie. Pour le meilleur et pour le pire. Heureusement, avec notre niveau de chimie on ne risque pas d’être en mesure de devenir des pro de la meth, ouf. Merci l’EPS.

Source photo : Giphy

2. Stranger Things : toutes les scènes où ils font du vélo SANS CASQUE

Parce que si c’est pour inciter nos enfants à mourir sur les routes de nos campagnes, c’est gagné ! Ils sont vraiment inconscients…

3. Years and years : tout le dernier épisode, parce qu'il est vraiment à chier, rien à sauver, d'la merde en barre

Quelle déception cette série qui nous a tenu en haleine sur 5 épisodes en nous racontant une fresque familiale et géopolitique qui commence en 2019 et s’étend sur 20 ans. Mais la fin… Ah la fin… Souffrance suprême. Et puis franchement, merci mais si dans deux décennies on peut se réincarner en flotte pour prolonger notre existence, ça va clairement être le chaos dans nos robinets.

4. Game of Thrones S8 : la scène où Jon Snow enfourche un dragon sans aucune sécurité

C’est clairement très dangereux. Or des ados regardent cette série… Que vont-il penser ? Qu’on n’a pas besoin de ceinture de sécurité quand on chevauche un animal qui crache du feu ? Choquant et irresponsable de la part des créateurs de la série.

Source photo : Giphy

5. Stranger Things S3 E7 : parce que c'est la pire scène de placement de produit de l'histoire de l'humanité et de la vie en général

Au delà du fait que la saison 3 n’est vraiment pas ouf, une séquence particulièrement peu subtile s’est faufilée dans ce 7e épisode (à la 28e minute très exactement) pour nous pondre le placement de produit le plus fumeux de la terre pour New Coke avec des phrases du genre « je bois ça parce que c’est délicieux ». Franchement j’aurais pu vivre sans voir cette scène.

6. Black Mirror : les scènes où on voit des jeunes sur leur téléphone

Franchement ça donne le mauvais exemple. Il faut arrêter avec la technologie les réseaux et tout… Pour les jeunes ce qu’il faut c’est juste un bon bouquin qui les aidera à se cultiver et à se sortir des quartiers. Non mais vraiment. Enfin. J’vous jure.

7. Walking Dead : la scène de l'accouchement de la meuf de Rick

Euuuuuh, excusez-moi mais elle accouche quand même dans un endroit pas du tout adapté les règles d’hygiène de base de son pas du tout respectées. Alors c’est quoi la prochaine étape ? Les femmes qui ne vont plus à l’hôpital pour accoucher ? Vous vous rendez compte si toutes les femmes accouchaient dans un monde post-apocalyptique ? Super votre message.

8. The Deuce : les scènes de sexe avec des femmes péripatéticiennes

Parce qu’après toutes les filles elles vont vouloir se prostituer en faisant le trottoir tout en vendant leurs corps contre de l’argent. Bonjour la mauvaise influence, quoi.

9. The Handmaid's Tale : les scènes de viol ALORS QUE PERSONNE NE SE PROTÈGE !!!

Hyper choquant de montrer ça aux jeunes qui vont croire par la suite qu’on peut violer sans préservatif. Parfois on se demande ce que les scénaristes ont dans la tête nom d’une pipe en bois.

10. Dexter : toute la série

Alors OK on nous montre un personnage qui est serial killer et qui travaille dans la police et de ce fait n’est pas arrêté en tant que serial killer ? Bonjour la morale, quoi. Ça veut dire qu’on peut commettre des crimes et rester impuni ? Bah super, si c’est ça moi aussi je peux ne plus payer mes impôts alors. De toute façon, c’est toujours les mêmes qui trinquent.

Bon et sinon en vrai, on est très attristé d’apprendre qu’il y a eu une hausse du suicide chez les jeunes après la diffusion de la série mais on est davantage tenté de croire que les suicides ont une autre cause un peu plus grave qu’une simple scène de série…