Alors oui, il y a des célébrités qui ne peuvent pas se blairer et qui montent des vengeances nazes de stars juste pour faire chier (et si ça vous inspire, c’est probablement que vous êtes une drama-queen, désolée de vous l’apprendre). Mais il y a aussi un paquet de stars à qui on a prêté des gue-guerres avec d’autres célébrités alors qu’il n’y avait que dalle. Ces rivalités sont d’ailleurs souvent allées beaucoup trop loin, parfois jusqu’au harcèlement. Bref, tout ce qu’il faut pas faire. Foutons-leur la paix une bonne fois pour toutes.

Lili Reinhart et Sydney Sweeney

Tout est parti d’un TikTok montrant une vidéo du Festival International du film de Venise de 2023 dans laquelle on voit l’actrice de Riverdale changer immédiatement d’expression lorsque Sydney Sweeney vient lui claquer la bise. Il n’en a pas fallu plus pour que tout le monde s’imagine qu’il y a une énorme tension entre Lili Reinhart et l’actrice d’Euphoria. Alors que comme le montre la douce photo partagée par les intéressées quelques heures plus tard, tout va pour le mien dans le meilleur de leurs deux mondes.

Selena Gomez et Hailey Bieber

Si vous n’avez pas entendu parler du drama Selena/Hailey/Justin, je ne peux plus rien faire pour vous parce que vous avez manqué un sacré pan de l’histoire de la décennie 2010. Toujours est-il que le simple fait qu’Hailey et Selena soient sorties avec le même mec a suffi à monter l’une des plus grandes fausses rivalités de l’histoire. Car en réalité, les supposées piques entre les deux stars ont toujours été démenties et à chaque fois, les deux femmes ont appelé au calme face au harcèlement que subissait l’autre à cause de ces rumeurs. Retenez quand même que dater les mêmes mecs que ses potes, ça peut quand même bien foutre la merde.

Les Beatles et les Rolling Stones

Si on a souvent présenté les deux groupes comme des antagonistes, ils n’étaient pourtant pas tellement en conflit que ça. Car s’ils étaient effectivement différents, les deux groupes s’appréciaient, contrairement à ce que disaient les rumeurs à la une des médias à l’époque. Et si lesdits médias ont permis de bien faire monter la mayonnaise, les managers des groupes ont également permis d’ancrer cette rumeur de rivalité, puisqu’Andrew Oldham, le manager des Stones, avait par exemple tenté de pousser le groupe à devenir des anti-Beatles. Alors que Mick Jagger et Keith Richards ont quand même chanté dans le chœur de la chanson « All You Need Is Love », hein.

Crédits photo (Domaine Public) : PRESSENS BILD (Mikael J. Nordström)
Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jim Pietryga

Harry Styles et Chris Pine

Encore une rumeur partie d’une vidéo mal interprétée. Le chanteur Harry Styles a en effet été accusé d’avoir craché sur l’acteur Chris Pine lors de la Mostra de Venise 2023. Ce qui aurait été vraiment méchant s’il l’avait fait. Sauf qu’évidemment, ça n’était pas le cas, et que cette histoire de crachat a juste servi à alimenter les rumeurs qui disaient qu’il y avait eu des tensions entre les deux hommes lors du tournage de Don’t Worry Darling. En réalité, Harry Styles a juste murmuré à Chris Pine « Ce ne sont que des mots, mec » (une private joke entre eux) et quelques jours après la polémique, l’acteur a d’ailleurs déclaré qu’il trouvait l’ancien membre des One Direction « adorable ».

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Si les deux joueurs de foot ont en effet une rivalité sportive qui les sépare, ce n’est pas tellement le cas en dehors. Et comme le dit Messi lui-même, ce sont surtout les médias qui contribuent à créer une séparation entre eux, et notamment entre leurs fans : « les médias, la presse veulent que nous soyons à couteaux tirés, mais je ne me suis jamais battu avec Cristiano« . En 2019, Ronaldo avait même dit dans une interview vouloir inviter Messi à dîner, ce à quoi Lionel Messi avait répondu « Si je reçois une invitation, pourquoi pas« . Bref, laissez-les manger leurs pâtes bolo tranquilles.

Lara Fabian et Céline Dion

Comme l’a expliqué la chanteuse de « Je T’Aime » en 2020, la rivalité entre les deux chanteuses québécoises a été « montée de toutes pièces » par les médias et n’était qu’un gros « mensonge pour faire souffrir ». Il faut dire que les deux blondes canadiennes ont longtemps été comparées, notamment à cause de leur passage dans la 33e édition de l’Eurovision, remportée par Céline Dion.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : EurovisionGR
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Rihanna et Beyoncé

À plusieurs reprises, les deux chanteuses ont dû prendre la parole pour justifier le fait qu’elles aient peu de photos ensemble ainsi que pour démentir des accusations de piques lancées sur les réseaux sociaux. Parce que comme vous vous en doutez, deux jeunes chanteuses noires, talentueuses, mondialement connues, qui font la mi-temps du Superbowl et ont des millions de fans, c’est forcément deux artistes ennemies. Alors que pas du tout, il s’agit encore une fois d’une rivalité crée par la presse et notamment les magazines people. Marre à la fin !

Christine Bravo et Jo-Wilfried Tsonga

Askip, l’animatrice télé lui en veut de lui avoir piqué son rôle de voisine sympa dans la pub Kinder Bueno, alors que pff, n’importe quoi, tout le monde sait que Christine préfère les Kit-Kat.

Bon après, il y a aussi des stars qui se détestent et on comprend un peu pourquoi.