Attention, comme l’annonce le titre de ce top, il contiendra une liste de spoilers plus percutants les uns que les autres alors si vous avez peur d’apprendre la vérité vraie, de sortir de l’ombre, bref, de vous faire gâcher 10 films, passez votre chemin. Même si globalement, on ne spoile pas la dernière saison de Game of Thrones et que je serais quand même embêtée pour vous si vous n’aviez vu aucun de ces films.

1. Le Prestige

Si vous vous souvenez bien, le film raconte l’histoire de deux magiciens rivaux (Christian Bale et Hugh Jackman) qui redoublent d’ingéniosité pour réussir leurs tours. Sauf qu’il y en a un qui était plus avantagé que l’autre. Eh oui le personnage de Christian Bale a en fait un frère jumeau, giga pratique pour faire genre on se téléporte. Mais si on avait été un peu attentif, au début du film quand le personnage de Hugh Jackman lit le journal intime de son rival, celui-ci écrit noir sur blanc « nous étions deux hommes voués à une illusion ». C’était quand même pas compliqué à comprendre !

Source photo : Giphy

2. Les dents de la mer

On parle bien sûr du premier opus, le seul qui vaille. Alors que les héros partent en chasse du grand requin blanc, on sait que le requin finit par se faire buter grâce à une bouteille d’air comprimé qui lui explose dans la tronche. Mais HEY, si on écoute bien quand les zigotos montent sur le bateau, le personnage Quint signale à la vue des bouteilles d’air comprimé par cette réplique annonciatrice : »Je ne sais pas ce que ce salopard de requin va en faire, les manger je suppose ».

Source photo : Giphy

3. Casino Royale

James Bond trahi par la seule femme qu’il a jamais aimée ? Non mais QUEUUA ? Eh bien oui, cette Vesper pourtant si belle et si douce va s’avérer une bâtarde sans race. Et si on avait mieux ouvert les yeux dès le générique on aurait pu s’y attendre. Elle y est représentée à travers une carte de Dame de cœur (symbolisant l’amour, les bisous et la pipe) mais aussi une Dame de pique (symbolisant le mensonge la putasserie et le pet foireux).

Source photo : Giphy

4. Shutter Island

On se souvient bien que dans ce film de Scorcese, DiCaprio joue un enquêteur accompagné de son suppléant (Mark Ruffalo) sauf qu’en fait on capte à la fin qu’il est surtout patient d’un hôpital psychiatrique et que son suppléant est son docteur. Bref, tout ça n’est qu’un vaste délire de mise en scène dont certains indices étaient dispersés dès le début, notamment le fait que le personnage joué par Mark Ruffalo, censé être un enquêteur a du mal à dégainer son arme en arrivant sur l’île. T’ES GRILLÉ MEC.

Source photo : Giphy

5. Usual Suspects

OK alors là on s’accroche parce que le spoil bien qu’existant est un peu tiré par les cheveux. Je l’ai d’ailleurs déniché sur ce site à qui je ne souhaite pas voler l’info exclusive. Vous êtes prêts ? Allez, zou. Le méchant s’appelle Kaiser Söze. Kevin Spacey s’appelle Verbal Kint. On sait bien sûr que celui qui semblait être le gentil est en fait le méchant. Donc Kaiser Söze = Verbal Kint. Or, en turc, « Sözel » veut dire verbal, « kaiser » signifie « empereur » en allemand et enfin « kint » est assez proche de « king » soit, le roi. Bref on aurait donc deux noms de personnages dont une courte analyse permet de constater que finalement ce sont les mêmes. Vous suivez ?

Source photo : Giphy

6. Iron Man

C’est peut être un des meilleurs spoils. Au tout début, Stark se fait capturer par des terroristes en Afghanistan. Dans une vidéo de rançon, les terroristes s’adressent à la caméra en ourdou. Comme beaucoup de gens parlent cette langue sur terre, ils n’ont pas savouré la scène de la même façon. En effet, les terroristes balancent dans leur langue toute l’histoire du film notamment que le méchant, c’est Jeff Bridges ! ET BIM, un point gagné pour les ourdouphones.

7. Retour vers le futur

Un spoil culte pour les fans de la trilogie. Dans le premier épisode, on sait que Doc va finir pendu à une horloge tout simplement parce qu’une photo du générique le montre d’ores et déjà pendu à une horloge, on a donc la preuve évidente qu’il va survivre dans le futur puisqu’il n’est pas mort dans le passé. Bref, de toute façon j’ai jamais rien entravé à cette histoire de ligne temporelle.

8. Shaun of the Dead

L’intégralité de la première scène est un spoil du film. Alors que les deux potos sont en train de boire des bières et de détailler leur journée, chaque étape correspondra à une scène de l’invasion zombiesque. Ils parlent d’abord de boire un « Bloody Mary » (la première zombie à les attaquer s’appelle Mary), puis d’aller manger un morceau au « King’s Head » (après Mary ils vont aller chez la mère de Shaun où son beau-père se fait mordre dans la tête), puis se rejoindre chez The Little Princess (en anglais le personnage dit « couple at The Little Princess » or ils vont justement ensuite chez un couple que Shaun va sauver et qui ont une petite fille « Princess »). Voilà, tout est dit.

Source photo : Giphy

9. The Thing

Encore un coup façon Iron Man (même si en l’occurrence c’est Iron Man qui a certainement pompé ici cette idée), au début du film on voit un chien errant chassé par un Norvégien en plein Antarctique, le chien rentre dans une station où les chercheurs sont choqués de voir cet homme s’acharner contre le chien. Seuls les Norvégiens pourront comprendre en écoutant, que l’homme qui révèle dans sa langue toute l’intrigue du film.

Source photo : Giphy

10. Titanic

Mais ça c’est juste parce que quand on connaît l’histoire du Titanic, on sait qu’à la fin le bateau il coule et quasiment tout le monde il meurt. Parce qu’il existe aussi des films qui s’auto-spoilent directement dans le titre, les cons.

Source photo : Giphy

Si tu en connais d’autres, merci de ne pas me les indiquer je déteste les spoilers. Bisous.

Sources :

JustCinema

Brightside

Looper