Ricky Gervais jusque là dans la vie je l’aimais bien. Sans trop le connaitre, c’est vrai mais il m’avait l’air plutôt chouette. Puis j’ai vu son dernier spectacle Humanity sur Netflix et là je me suis pâmée d’amour pour lui. Alors Ricky if never you fall on my article you need to know I do grave marry you.

1. Parce que son dernier spectacle est GENIAL

On le dit et on le redit. Ni Netflix déborde de one-man-show souvent pas dégueulasses, celui là vaut carrément le coup. C’est en gros la raison qui constitue principalement le motivation de ce top. Alors arrêtez tout de suite de lire ce que j’écris, allez sur Netflix et matez ça. Allez. Zou. Qu’est-ce que vous foutez encore là ?

2. Parce que son apparition dans Family Guy dans le rôle du dauphin squatteur a donné certainement un des meilleurs épisodes de la série

Bon un des meilleurs, ok peut-être pas. Je me suis un peu emballée mais quand même j’ai bien chialé de la morve de rire.

3. Parce qu'il soutient la cause animale

Il en parle dans son spectacle bien sûr mais beaucoup aussi sur Twitter. Les bestiaux c’est son dada. Il va sauver des chiens destinés à être torturés, dépecés vivants et bouffés dans des grands événements en Chine. Alors nous forcément on soutient son soutien de la cause.

4. Parce qu'il a inventé The Office

Bon OK j’avoue que je connais surtout la version américaine et que je suis une fan inconditionnelle de Steve Carell. MAIS QUAND MÊME les vrais fans qui connaissent la série originale britannique certifient officiellement que c’est la meilleure version. Plus malaisante. Plus trash. Plus glauque. Plus anglaise, quoi.

Source photo : Giphy

5. Parce que Extras est la meilleure série sur la lose des figurants

Enfin, surtout la seule. Mais ça ne l’empêche pas d’être vachement bien aussi pour ses guests pas dégueu (Kate Winslet, Robert de Niro…). Et y’a un truc cool avec lui c’est qu’il fait que deux saisons quand il sort des séries ce qui permet de les regarder vite.

6. Parce que sur Instagram il fait des trucs comme ça :

Off to New York

A post shared by Ricky Gervais (@rickygervais) on

7. Parce qu'il a un chat siamois et qu'on le baise grave (son chat)

Cette perfection de poil répond au doux nom de Olie et il partage un paquet de photos de lui sur Instagram et comme on est totalement débiles et irrationnels, dès qu’il s’agit de chats, on like grave.

Ollie just watched that Nazi pug on YouTube and now fucking look at her!

A post shared by Ricky Gervais (@rickygervais) on

8. Parce qu'il n'a pas d'enfants (et de très bonnes raisons pour ça)

Il le dit aussi dans Humanity. S’il avait un enfant ce serait un insupportable connard friqué né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui aurait fini en overdose étouffé dans son vomi sur sa Porsche.

9. Parce qu'il a un nom de yaourt

Et que même si je fais une intolérance au lactose, le p’tit Gervais est mon dessert d’enfance préféré et c’est sur la base de cette amour du Gervais que je filtre mes amitiés depuis l’âge de huit ans.

10. Parce que son rire est le meilleur de tous les rires

Ça part sur un 90 décibels puis ça déraille dans les aigus. Tes tympans saignent de rire quand tu l’écoutes.

11. Parce qu'il est anglais

Et les anglais sont quand même sympas question humour. En plus il croit pas en Dieu et n’a pas d’enfants ce qui rend les sujets de son spectacle naturellement beaucoup plus originaux.

12. Il a été chanteur de Seona Dancing

Un groupe qui faisait des trucs du genre ça (bon c’est pas fifou mais c’est pas non plus du vomi auditif. Si ? Ah.) :

13. Il joue le docteur dans Louie

Et même si Louie C.K. a pas vraiment bonne presse en ce moment ça reste à peu près le meilleur humoriste sur la planète et sa série, un des meilleurs programmes télé qu’il nous ait été donné de voir. Ricky y joue une docteur qui fait que des blagues horribles et on a presque envie d’avoir un cancer pour être son patient.

L’amour.