En France on est bons en plein de trucs, en chanson française par exemple (on est même les plus forts derrière les Belges), en jeux vidéos, et aussi en record. Oui, nous aussi on a casé des compatriotes dans le Guiness Book, peut être pas pour les trucs les plus intelligents, mais c'est comme dans le dictionnaire l'important c'est d'y être.

  1. L'espion le plus petit du monde
    "Messieurs, je vous présente votre pire cauchemar, Richebourg, notre meilleur espion, 58 cm de malice. Obtempérez au plus vite ou périssez sous l'effet de ses toutes petites mains potelées". Bon, en vrai, il ne tapait pas les gens, il officiait pendant la révolution et on le déguisait souvent en enfant pour qu'il puisse faire passer des messages. Depuis, personne n'a osé se servir d'un agent aussi minuscule.

    Mini MOI_resultat
    source photo : Topito
  2. Le plus grand nombre de zoos visités.
    Un mec qui s'appelle Jonas Livet et qui a visité 873 zoos dans 47 pays différents. Vous vous rendez compte le nombre de fois qu'il a entendu "Monsieur ! Pas de cacahuètes les singes, ça les rend agressifs !". Le pire c'est que dans la vie de tous les jours il travaille déjà pour un zoo en France, donc en gros son kif en vacance c'est de visiter son bureau, mais ailleurs. Super le dépaysement...

    5504238192_14b49c7d99_resultat
    source photo : Paul Stainthorp
  3. Le plus gros Haka du monde
    On gagnera jamais la coupe du monde, mais ça on nous l’enlèvera pas. Organisé à Brive par la marque d'automobile Mazda, ce grand haka a réuni plus de 4000 personnes, pulvérisant ainsi le record détenu par les Néozélandais (à peine 3300 personnes, genre les gros gros nullos quoi). Chapeau les gars !

  4. Le couple qui s'est marié le plus tard
    François Fernandez et Madeleine Francineau se sont dit oui alors qu'ils avaient respectivement 95 et 94 ans. C'est sûr qu'à cet âge là, la promesse du "jusqu'à que la mort vous sépare" parait bien plus facile à tenir. On attend impatiemment la fuite de la sex tape (fuite est effectivement le mot approprié).

    vieux
    source photo : Guinness Book
  5. Record du mec qui mange le plus n'importe quoi
    Michel Lotito aussi connu sous le nom de "Monsieur Mange-Tout", est un petit gars de Grenoble qui a poussé le vice de la bouffe un peu loin. Son truc à lui c'est tout ce qui est ferraille, il aurait becqueté dans sa vie 18 vélos, 15 caddies et 7 TV (des grosses cathodiques). En gros comme vous il aime manger chinois, mais pour lui ça veut pas dire exactement le même truc.

  6. Le plus long trajet en Roller Skis
    Aussi connu sous le nom de ski roues, ce moyen de locomotion sympathique est aussi la passion du français Gerard Proteau qui s'est farci 2,783.40 km sur cet engin entre Olso et Gretz. Finalement c'est pas bête, ça pollue moins que l'avion et puis de toute façon y a pas d’aéroport international à Gretz.

    ski roues_resultat
    source photo : Ot
  7. La plus grande chaise pliante
    4 mètres 22 de chaise messieurs-dames. Vous pouvez trouver cette horreur fabriquée par Intermarché à Bondoufle dans l'Essone. On a bien essayé de trouver une photo, mais manifestement tout le monde s'en fout de ce record.

    8108180466_7a17a53a09
    Bon là faut imaginer, c'est pareil, mais en plus grand

    Crédits photo (creative commons) : MIKI Yoshihito

  8. Le plus long steak du monde
    Bravo à Jean-Yves Renard et ses amis bouchers qui ont fait un steak de 27 mètres en 2002. Grâce à lui le monde entier sait que c'est ici qu'on fait les plus gros morceaux de bidoche du monde. Quoi qu'est ce qu'il y a ?

    I see your Irish Breakfast Challenge and taise you the Big Texan Steak Challenge. If you finish the 72oz steak and all of the si

  9. Le plus grand nombre d’ânes attelés
    66 ! Ouais mon gars ! Ça sert à quelque chose ? Non, évidemment que non, mais le record précédent était détenu par des Espagnols et ça fait toujours plaisir de les battre à quelque chose.

  10. La personne la plus vieille du monde
    Ben oui, Jeanne Calment, la seule l'unique. Vous allez nous dire "c'est pas bête, c'est même plutôt chouette comme record". On vous entend, mais enfin réfléchissez, elle a vécu jusqu'à 122 ans, c'est à dire qu'elle a fait la moitié de sa vie en tant que vieille, ça veut dire qu'elle avait 94 ans quand l'homme a atterri sur la lune, ça veut aussi dire qu'elle a vu la plupart de ses enfants et petit-enfants mourir. Tout ça pour se retrouver dans le JT de Pernaud de temps en temps. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? On vous conseille la vidéo ci-dessous ou elle clashe violemment Van Gogh.

  11. Bonus : Pour l'instant encore aucun français dans ce top vidéo, mais continuez comme ça les mecs (c'est ma voix dedans, là tu m'as lu et maintenant tu vas m'entendre, c'est ouf non ?)

Cocorico là ou pas ?

Source : Guinness Book

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.