Après l'éprouvant épisode de la semaine dernière et ses multiples traumas, les showrunners ont plutôt bien réussi leur coup avec un épisode léger, permettant d'observer un peu la vie de tous les jours d'une communauté post-apocalyptique comme aime le faire le comics. The Next World n'en est pas pour autant un épisode anodin puisque que comme on l'avait un peu pressenti la semaine dernière, les dynamiques au sein du groupe on pas mal évoluée et un nouveau personnage clé a fait son entrée. Que fallait-il retenir du S06E10 ? On vous dit tout dans le debrief.

  1. Que le duo Rick / Daryl fonctionne à merveille
    Un petit duo comique parfait pour un buddy movie x road movie, Rick et Daryl semblent profiter du calme (momentané) que vit Alexandria. On sait très bien que ça va partir rapidement en couille mais ça ne fait pas de mal de profiter de ces petits instants de vie d'une communauté post-apocalyptique en reconstruction.

    View post on imgur.com

  2. Qu'on vous l'avait dit pour Michonne et Rick. ON VOUS L'AVAIT DIT
    ON L'AVAIT DIT OU ON L'AVAIT PAS DIT ? ON L'AVAIT DIT. DANS LE POINT 5.

    View post on imgur.com

  3. Qu'on est heureux de voir débarquer Jésus, personnage incontournable du comics
    On l'imaginait un peu plus brun mais tant pis, Jésus est là et son personnage apporte déjà une nouvelle dynamique sympathique à la bande et on a hâte de voir ce que les showrunners lui réserve.
    walking-dead-jesus-intro
    Crédits photo (creative commons) : amc
  4. Même si sa relation avec Rick (et Daryl) part sur des bases un peu fragiles
    C'est sûr que les présentations auraient pu se dérouler autrement, et on sent que Daryl risque d'avoir un peu de mal avec Jésus dans les épisodes à venir, mais c'est normal : on ne vole pas les camions, c'est mal, ça ne se fait pas.

    View post on imgur.com

  5. Qu'avec la musique de Benny Hill, cette scène est encore mieux
  6. Que Daryl a l'air très clairement de se foutre de la doc insupportable
    Peut-être qu'on hallucine un peu mais sa petite coquetterie semble très clairement être un petit foutage de gueule en règle.

    View post on imgur.com

  7. Que Carl lit un comics et pas n'importe lequel : Invicible de Kirkman, le créateur de The Walking Dead
    Ce qui nous apprend que Kirkman existe dans l'univers de The Walking Dead la série, et que donc possiblement le comics The Walking Dead existe dans la série The Walking Dead. Wow.
    carl
    Crédits photo (creative commons) : amc
  8. Que vous vous demandez peut-être pourquoi Daryl porte un truc comme ça au mollet ?
    Certains parlaient d'une morsure contenue grâce à un garrot mais non, pas de panique, d'après un redditor avisé, il s'agit d'une technique bien connue pour éviter de se récupérer des tiques sur les jambes. Pratique quand on passe pas mal de temps à se balader dans les fougères. (Peu utile contre les morts-vivants en revanche, dsl.)
    IGiHafd
    Crédits photo (creative commons) : amc
  9. Qu'on avait laissé Deanna en mauvaise posture et que...ça ne va pas beaucoup mieux maintenant
    A priori on ne risque pas de la revoir de sitôt, mais il faut reconnaître que la boss d'Alexandria est vraiment tenace. Sa mort définitive est l'occasion d'installer encore plus Michonne (et donc Rick) au poste de leaders de la communauté.

    View post on imgur.com

  10. Que si vous étiez pressé comme moi d'aller vous coucher vous avez peut-être raté la toute toute dernière scène
    Non parce que vous voyez moi je regarde TWD après Top Chef et du coup j'étais un peu fatigué à la fin et dès l'écran noir j'ai tout éteint et du coup j'ai raté la toute dernière scène, ce qui est quand même bien dommage.
    Crédits photo (creative commons) : amc

A la semaine prochaine !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :