slovenie
Crédits photo (creative commons) : jsouthorn

Vous prenez la Suisse et ses alpages, vous placez le tout au bord de l'Adriatique et voilà, vous obtenez la Slovénie. Ce pays minuscule, magnifique, et préservé du tourisme de masse est situé au bout des Alpes, à côté de la Croatie. La Slovénie est probablement une des meilleures destinations vacances en Europe, mais seulement 1 français sur 1000 s'y rend chaque année. Il semble que les 999 autres préfèrent les plages bondées, les prix gonflés et les bouchons. Voici 10 bonnes raisons de prendre la route vers l'Est.

  1. Vous pourrez voir des ours puis les manger
    Qui c'est qui nous envoie- gentiment et très régulièrement des ours pour manger nos moutons dans les Pyrénées . Les Slovènes. En Slovénie, vous pourrez observer des ours dans la forêt avant d'aller les manger en gros steak dans un restaurant traditionnel pour bien leur rappeler c'est qui le patron.
  2. Vous n'aurez pas à écouter les épuisants récits de vacances de vos collègues

    Gros avantage de la Slovénie, personne n'y a foutu les pieds donc ne sait où c'est. Ainsi, quand votre collègue vous questionnera à la machine à café façon "Alors, tu pars où cet été?" - "En Slovénie, pourquoi?". Vous ne prendrez pas le risque de devoir écouter un épuisant récit de trois semaines de vacances avec femme et enfants. Et bien sûr ses petits conseils genre "alors je connais un petit restau, tu diras que tu viens de ma part".

  3. Vous pourrez enfin pousser votre Kangoo à 244 km/h sur le chemin

    Pour aller en Slovénie, vous passerez par l'Allemagne et ses portions d'autoroutes sans limitation de vitesse, de quoi savoir enfin ce que votre Kangoo vert tilleul essence millésime 97 a dans le ventre. N'oubliez pas de rassurer d'un SMS vos parents dès votre arrivée à Ljubljana : "Bonjour Maman, merci de m'avoir prêté la voiture. PS : La Kangoo monte à 2.4, on est arrivé avec 5 heures d'avance. Gros bisous".

  4. Vous ne profiterez pas des bouchons vers le Sud

    En prenant la route vers l'Est plutôt que le Sud, pas de bouchons. Dans tes dents Bison fûté !

  5. Vous pourrez prendre de bonnes bitures à pas cher

    Les prix des bars slovènes sont deux à trois fois moins chers qu'à Paris. Une pinte de bière, que ce soit à Ljubljana ou à la terrasse d'un agréable bar situé sur l'Adriatique, est vendue 2.60€ . Comptez 2€ la pinte dans le reste du pays. Bref, avec le même budget vacances, vous pourrez boire deux, voir trois fois plus, en Slovénie qu'en France, ce qui nous semble être l'argument le plus pertinent de ce top.

  6. Vous passerez pour un vrai aventurier

    Les pays qui terminent par -ie (l'Australie, la Koslovaquie, la Bolchévie...) imposent immédiatement le respect (presque autant que ceux en -stan). Vous n’omettrez pas d'en rajouter sur la dangerosité de votre séjour estival en évoquant les fréquentes attaques d'ours en plein centre-ville de la capitale slovène. Vous faites partie de cette race d'aventuriers du XXIe qui osent marcher à pied dans les pays de l'Est, un peu comme Bernard de la Villardière . En vérité, la Slovénie fait partie des trois pays les plus sûrs de toute l'Europe, mais ça vous oublierez de le dire.

  7. La température est idéale
    Le chaud c'est bien, mais trop ça peut vite devenir affreux. Les étés en Slovénie sont ensoleillés tout en restant vivables, donc on peut sortir tranquillement entre midi et deux, et surtout ne pas se prendre une tarte dés qu'on a oublié la crème solaire. Mine de rien, ça compte.
  8. Vous n'aurez pas à assumer d'être nul dans votre LV2

    Si vous avez eu le choix cornélien de l'Allemand ou de l'Espagnol en LV2, vous êtes naturellement passé à côté du slovène. Vous n'aurez pas à affronter le sentiment humiliant d'incapacité à aligner deux phrases qui se suivent dans votre LV2. Se sentir bien dans sa peau c'est primordial.

  9. Vous pourrez voir des matchs de l'EuroBasket
    La Slovénie organise en septembre l'EuroBasket de 2013. Voilà, c'est tout pour le point 9. Ne comptez donc pas sur un trait d'humour ici. C'est comme ça, il n’y aura pas de blagues alors n'insistez pas. Même pas une blague genre comique de répétition, ne cherchez pas ça ne viendra pas. Non, non, non, aucune aucune vanne. Voilà, voilà.
  10. Votre mur Facebook va crouler sous une avalanche de likes

    Grâce à la grande variété et à la grande beauté de ses paysages, la Slovénie compte parmi les pays à mitrailler avec son appareil-photo. C'est minimum 53 likes pour une photo de Piran, 64 pour une photo de la petite église sur l'île qui est au milieu du lac de Bled et 71 likes pour 'assiette de steak d'ours. L'office du tourisme slovène garantit une moyenne de 450 likes sur le séjour. Pour seulement 123 pour des photos de Côte d'Azur, faîtes votre choix.

Ça vous branche la Slovénie ?

source : Slovénie secrète

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.