Rapa
Crédits photo (creative commons) : NASA

Rapa iti est une île située dans l’archipel des australes en Polynésie française, à quelques 1400km de Tahiti. Vous ne connaissez pas ? Normal, c'est l'île idéale, les habitants en préservent les secrets ! Découvrez donc les raisons de vivre à Rapa ! Bien sûr à force de trop en parler l'île va être envahie d'internautes comme vous, mais c'est pas grave on prend la responsabilité.

  1. Quelle musique, le silence !
    500 habitants répartis en deux villages, autant vous dire que personne ne va vous réveiller avec des travaux. L'île habitée la plus proche est à 500 kilomètres (32 heures de bateau, prévoyez un sandwich. Si vous vouliez du calme, vous êtes servis).
  2. Erreur 404
    Pas de Facebook, pas de Google, pas de publicité douteuses avec des femmes russes qui veulent se marier. Personne ne va venir vous poker la tête intempestivement . Il n'y a qu'un ordinateur sur l'île relié au réseau de Tahiti. Les habitants auraient la capacité d'en mettre d'autres, mais ils ne veulent pas, chapeau ! Par contre il y a une file d'hommes avec du Sopalin dans la main devant la cabane informatique.
  3. Meat is Murder
    Marre de la viande qui n'a pas le goût de viande. Marre de se sentir mal lorsque vous regardez un reportage sur les abattoirs. Vous voulez de la viande ? Méritez là ! L'île est peuplée de vaches sauvages. Enfilez vôtre plus beau slip, le coutelas que Craô vous a donné et c'est parti. La viande aura un meilleur goût et qui sait peut être que vous deviendrez végétarien.
  4. Hulot Président
    La boss de l'île c'est la nature. L'île dispose d'un nombre impressionnant d'espèces marines. C'est pourquoi la pêche est autorisée seulement à certains moments. Celui qui transgresse cette règle verra son foyer coupé d'électricité pendant deux mois ! Mère Nature ne déconne pas.
  5. A table !
    La pêche est peut-être réglementée, mais quand elle est autorisée c'est la fête. La politique de l'île prône le partage des récoltes. Ce qui entraîne une profusion de repas festifs entre voisins. Un peu comme la fête des voisins sans la salade de pommes de terre dégueu de la voisine du 5e. En plus, tout le monde est en slip, prions que cette tradition n'arrive pas chez nous, la voisine n'a pas que la salade de dégueu.
  6. Alone In Babylone
    Prévoyez vôtre séjour en avance, car l'île ne compte que 4 chambres d'hôtel. Vous n'aurez donc pas le plaisir de vous retrouver dans un resto rempli de blancs qui ont tous un Lonely Planet à la main. C'est pas dommage !
  7. Welcome in Rapa Iti
    On vous vend l'île comme ça, mais sachez que les jeunes ont tous tendance à se barrer pour leurs études, et surtout, à ne jamais revenir. Du coup, les habitants voient peu de nouvelles têtes et sont ravis de faire partager leurs savoirs, traditions et légendes. Bon évidemment ils parlent un dialecte bizarre et on ne comprend rien, mais c'est quand même sympa.
  8. Indiana Jones
    "La légende raconte que l'île cache en son sein un étrange trésor dénommé "Caverne aux trésors". Les habitants d'habitude si prolixe n'abordent pas le sujet avec les étrangers. Sauras-tu percer le mystère de l'île accompagné de ton fidèle compagnon le jeune Kaokak". Bon ça sonne comme le mauvais scénar d'un jeu de PC des années 90, mais c'est vrai (sauf pour Kaokak, quoique...).
  9. Bonus
    Les goûts musicaux de l'auteur sont à remettre en cause, mais ça vaut le coup
    http://www.youtube.com/watch?v=tkn7w0kljJ0

Voilà, ça vous fait pas mal de bonnes raisons de tenter l'aventure, et qui sait, peut-être d'aller y vivre. Pour ça il va falloir affronter le conseil des sages. Es-tu prêt jeune aventurier ?

Source : le Wiki de l'île et un blog assez bien fait sur le sujet.