Le Canada, c’est notre dada. Un pays qui semble être l’eldorado de toute personne en quête de liberté et d’égalité et de bonheur et de paradis sur terre (et encore je pèse mes mots). Faut dire que Justin Trudeau nous en met régulièrement une couche pour nous attirer dans ses filets. Dernière annonce en date, le ministre de l’immigration Ahmed Hussen, a annoncé un plan d’accueil d’un million d’immigrés dans les trois années à venir. Vraiment, et même si ce ne sont pas les seuls à faire du bon boulot concernant l’accueil des migrants (on en parle pas beaucoup mais l’Ouganda accueille 3000 réfugiés par jour), on a envie de leur faire une déclaration d’amour.

1. Parce que Justin

Il est trop fort.

Source photo : Giphy

2. Parce que Trudeau

Il est trop beau.

3. Parce que Justin Trudeau bordel

Un pays capable d’élire un type comme ça, ça donne forcément un peu envie d’aller y traîner ses guêtres. Bon OK les récentes révélation sur les Paradise Papers semblent mettre en cause son entourage, mais pour l’instant, son honneur est sauf.

Source photo : Giphy

4. Parce qu'en hiver il y a de la neige et la neige c'est trop chouette

Mais surtout parce qu’en hiver, même s’il fait froid, et vraiment très froid, tout est équipé pour faire face à ce grand froid jusqu’au bout des moufles. Donc certes tu te les pèles menues, mais tu peux surtout profiter du froid plutôt que d’en être victime et ça c’est beau putain de bordel à caribou.

5. Pour avoir enfin la chance de perfectionner ton accent

Parce que ton imitation de Céline Dion au repas de Noël, c’est sympa mais ça commence à lasser tout le monde, il serait temps que tu te renouvelles un peu. Alors range moi donc ce « tabernacle » et autre « tsé » ou « caribou », et adopte les « en tout cas », les « ça n’a pas de bon sens » en encore les « à tantôt ».

Source photo : Giphy

6. Tu peux vivre dans un appartement décent et boire des bières sans te ruiner sur plusieurs générations

La vie moins chère, c’est trop swag.

7. Tous les magasins sont ouverts le dimanche

Et comme la vie est moins chère, tu as même les moyens de faire un tour dans ces magasin le dimanche.

8. Parce que les paysages sont canons

Tellement canons que tu pourrais les inviter à boire un verre, dîner avec eux, puis leur faire l’amour tendrement avant d’entamer une relation tendre avec eux et de les demander en mariage et de leur faire des enfants.

9. Pour manger Poutine

Enfin la poutine plus précisément. Un met québécois à base de fromage cheddar, de frites et de sauce. Trois mots quianiment en nous une intense rage de vivre et un bonheur rarement égalé. Et en plus comme ça tu peux dire tranquillou que tu as saucé Poutine ce qui est quand même le comble de la classe.

10. Pour voir des vrais matchs de Hockey

C’est dans ce beau pays qu’on trouve le plus grand nombre d’arènes de Hockey sur glace, c’est simple là bas c’est une religion, donc rien de mieux pour te changer des footeux sous-mentaux.

Source photo : Giphy

11. Parce qu'en été il y a du soleil et le soleil c'est trop chouette

Se balader sur les côtes en été ou dans la baie de Miramichi, dans le Nouveau Brunswick… Le pays est tellement grand et tellement beau à tout niveau sur le plan géographique, humain, et moral que tu peux vivre heureux à toute saison de l’année.

12. Pour faire copain-copain avec des baleines

OK on en trouve pas à n’importe quel coin de rue, mais il n’est pas totalement impossible de croiser un petit gang de baleine si l’on choisit le bon spot et la bonne saison. Et franchement c’est plus cool que des pigeons.

13. Pour pouvoir dire une fois dans ta vie "Oulala c'est les chutes du Niagara" et ne pas parler de ton jet d'urine mais vraiment des chutes du Niagara

Ouais parce que nous on a peut-être les gorges du Verdon mais eux ils ont les chutes du Niagara et ça, ça pèse dans le game.

Source photo : Giphy

Allez, salut j’me casse fonder Topitabernaclito.