Ah Marie si tu savais… Si tu savais comme ton prénom est pourri. C’est pourquoi je m’adresse aux futurs parents, ceux qui peuvent encore sauver la mise à leur future progéniture en leur évitant de porter un prénom aussi moisi. Nos plus fins limiers de l’analyse onomastique vous livrent leur avis sur ce prénom tout droit venu de l’enfer.

1. Parce que quand tu lui diras "Viens au bain, Marie !", elle se jettera direct dans la casserole d'eau bouillante

Vous l’avez ? Vous l’avez ? Le bain-marie ! Comme la casserole qu’on fait bouillir avec une autre casserole dedans !

Source photo : Giphy

2. Parce qu'on ne peut trouver aucun diminutif digne de ce nom

Ni Ma-ma, et encore moins Ri-rie, on oublie évidemment Marinette, ou Marinounette, ou Rie-ma. Bref ce prénom est insécable et ça c’est un drame.

3. Parce que ça vient du prénom hébraïque Myriam

Alors dans ce cas pourquoi ne pas appeler sa fille directement Miryam ? Pourquoi passer par toutes ces circonvolutions ? Pourquoi se mentir ? Pourquoi fuir ? Pourquoi ne pas affronter la vérité vraie ?

4. Parce que c'est le nom de la mère de Jésus et que cette meuf c'était trop une grosse relou

La meuf le laissait jamais sortir le soir, il avait le droit de rien faire, il avait même pas d’argent de poche et en plus elle lui a fait tout un trip psycho à base de ouiiiiii en fait j’ai un peu accouché de toi sans avoir keeeeeen. Bref mauvais exemple pour le reste des Marie.

5. Parce que sa fête sera le 15 août et que ça fera chier tout le monde de devoir penser à lui souhaiter un jour de congé

Et le 15 août on est off, ça suffit maintenant on va se coucher BALEK des saintes-Marie, on s’en cogne, on s’en tamponne, je dirai même qu’on s’en fout pas mal.

Source photo : Giphy

6. Parce que Johnny Hallyday en a fait une chanson et c'était pas sa meilleure

Bon c’est pas sa pire non plus hein, mais disons que c’est pas sa meilleure. Pas la pire hein, mais bon entre nous y’a mieux ! Alors bien sûr, y’a pire aussi hein, mais il y a aussi moins pire. En fait tout ça est une question de point de vue.

7. Parce que l'âge moyen des personnes qui s'appellent Marie c'est 83 ans

Bouuuuuuuh le prénom de vieille ! Ca veut dire que si tu appelles ta fille Marie, tout le monde la prendre pour une vieille toute ridée alors qu’elle sera ridée mais juste à cause de sa naissance.

8. Parce que les deux départements qui comptent le plus de Marie sont les Yvelines et les Bouches-du-Rhônes

J’ai une cousin dans l’un et un beau-frère dans l’autre et je peux vous dire que ces deux personnes sont des connes finies. J’en conclue en toute lmogique que les habitants de ces départements sont des cons. Or s’il y a une majorité de Marie, c’est donc bien que les Marie sont des connes, il faut appeler un chat un chat à la fin.

9. Parce que 89 % des serial killer s'appelaient Marie

Une corrélation plus que surprenante qui nous porte à croire que les Marie seraient des êtres plutôt dangereux qui risquent d’exposer leur entourage à une mort prochaine.

10. Parce que c'est pas une fille mais une chaise et on ne donne pas de nom aux objets

Faudrait arrêter de faire n’importe quoi au bout d’un moment !

Source photo : Giphy

Espèce de Marie Couche-toi-là va !