Injustement méprisé, injustement jeté à la vindicte populaire, injustement oublié par le retour de la mode poils, le bouc se meurt, loin des yeux et loin du coeur et c’est terrible. On moque les porteurs de bouc, on les taxe de ringardise, on les soupçonne de s’adonner au tuning, on les accuse de s’appeler Johnny ou Kevin ou Hervé et c’est dégueulasse : un bouc, c’est un très bel objet quand il est de belle facture. Il est temps d’en finir avec les préjugés.

1. Tous les plus grands ont eu un bouc

Cary Grant, James Stewart, Bernard Tapie, Mimi Mathy : ils ont tous eu un bouc. Même Mélenchon a eu un bouc, même Johnny Depp et même Emmanuel Macron, donc c’est trop tendance trop trend trop chiic ma chérie.

2. Ca permet d'avoir chaud à la bouche et frais aux joues

Or, l’ambiance chaud-frais est le nec plus ultra du confort de sa mère qui tue, on le sait bien quand on est dans un lit et qu’on en laisse sortir son pied. Bah imaginez ce confort sur une peau animale et bien tannée.

3. Ca permettra aux semi-imberbes de revenir dans le game de la mode virile

Parce que les semi-imberbes, là, ils sont comme des cons. Dès qu’ils essaient de se laisser pousser la barbe, ils ont une vague moustache duveteuse et trois poils sur les joues. Si on fait revenir le bouc en force, ils auront le droit de jouer avec les autres et c’est important le vivre-ensemble.

4. Parce que le mot "bouc" est cool à prononcer

Autant dire « moustache » c’est pesant, autant dire « barbe », c’est barbant, autant dire « glabre », c’est bizarre, mais dire « bouc », c’est se donner le sourire pour la journée.

5. Parce qu'il peut être de plein de formes différentes

Avec ou sans barbiche, avec ou sans moustache en surbrillance : le bouc, c’est la liberté, un peu comme la bagnole était la liberté dans les années 50 ou la liberté peut être la liberté pour un mec qui vient de passer 25 ans en cabane à cause d’une erreur judiciaire.

6. Parce que ça permettra de faire des jeux de mots terribles avec les photographes, les graphistes et les mannequins

« Tu veux que je te montre mon book » ? « Je le vois déjà, ton bouc ! » HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAAHHAHAHA.

Ah ça fait du bien, de rire un peu, ça détend, hein.

7. Pour des raisons similaires, Facebook portera vraiment bien son nom

Quand les gens porteront des boucs, ils mettront des photos de profil où ils arboreront leur bouc et on pourra parler de Facebouc !

Vous imaginez l’éclate ?

8. Parce que ça va bien avec les cheveux longs sales

Or je sais pas si vous êtes au courant, mais la mode des cheveux longs, sales et gras est en passe de revenir après le léger détour par les années 30 que nous avons pris il y a quelques années. Il faudrait pas jurer avec la mode.

9. Parce qu'on peut se teindre le bouc

Alors que se teindre la barbe c’est galère et ça se voit. Mais un petit bouc teint en jaune à la Djibril Cissé, ça permet de briller dans le game (et dans la nuit, et ça c’est pratique si tu fais du vélo, par exemple).

10. Parce que je ne vois pas ce qu'on a contre ces animaux adorables et inoffensifs

C’est vrai, quoi, le bouc se meurt et tout le monde s’en fout. Christophe Maé n’a même pas fait de chanson pour essayer de récolter des fonds pour sa défense. Je suis colère, je suis scandale, je suis chiffon.

Vive la barbiche, vive le bouc.