This Is Us est une série créé en 2016 par Dan Fogelman, et qui suit la vie de la famille Pearson à travers plusieurs décennies. Dit comme ça, c’est un peu banal mais cette série hyper poétique et réaliste touche ton petit cœur en chamallow, et te fait pleurer toutes les larmes de ton corps, épisodes après épisodes. Attention, ce top comprend énormément de spoilers, tu pourras pas dire que t’étais pas au courant.

1. Les personnages sont attachants

Que ce soit les 3 enfants, dont des jumeaux, les parents, les enfants, et même les personnages plus secondaires, ils sont justes et ont une vraie place dans la série, allant du père biologique de Randall au fiancé de Kate, tout le monde a son importance.

Source photo : Giphy

2. Les sujets abordés te prennent aux tripes

L’obésité, la mort, l’adoption, la discrimination, la bisexualité, l’addiction aux drogues, le deuil, la recomposition de la famille… On peut toujours s’identifier à un personnage, trouver des similarités avec sa propre famille, et être particulièrement touché quand un de nos personnages chouchou vit une situation qui peut ressembler à la notre.

3. Tu rêves de faire partie de leur famille

Une grande famille en bordel, qui vit certes des drames atroces, mais qui semble malgré tout rester une famille dans sa définition pure, à savoir l’entraide, les jalousies, les joies, et les moments Nutella. Ce n’est pas une famille parfaite loin de là, mais elle fait de son mieux, et ça donne envie.

Source photo : Giphy

4. Tu voudrais avoir Jack comme père

Parce qu’il est mis sur un piédestal, et que même lorsqu’il est confronté lui-même a des problèmes purement humains et tragiques, il arrive à s’en sortir avec grandeur et courage, prouvant qu’il est une personne profondément bonne et bienveillante.

5. Tu vois une vraie évolution des personnages au fil des années

Puisque l’on suit la famille pendant plus de 30 ans, on peut voir leur évolution, depuis la rencontre des parents, en passant par la naissance des trois enfants, leur enfance, leur adolescence, pour finir avec leur vie adulte et leur passage de flambeau à leur propres enfants. On a l’impression de faire partie de leur famille.

6. Les secrets de famille éclatent

Randall apprend que sa mère adoptive lui a caché l’existence de son père adoptif, Jack était battu par son propre père, Kate se sent responsable de la mort de Jack, Kevin s’est toujours senti à part et rejeté, chacun a son propre squelette bien planqué dans un placard, comme nous tous.

7. C’est une partie de ping-pong

Entre le passé et le présent. La série ne fonctionne qu’avec des flashbacks entre les différentes décennies, montrant les personnages à divers âges, plus ou moins jeunes, le tout avec facilité et sans perte de repères. Ce système de ping pong nous permet d’en apprendre plus sur eux et de les découvrir au fur et à mesure, sans devoir trop se prendre la tête.

8. C’est une série doudou

On voit beaucoup de séries dures, déroutantes, agressives, qui veulent peindre une réalité plus violente. This Is Us fait du bien parce qu’elle est bienveillante, et quand bien même les drames sont présents, c’est agréable de ne pas être confronté encore une fois à la violence pure, et de pouvoir mater une série avec un chocolat chaud, sans devoir se torturer le cerveau.

Source photo : Giphy

Et vous, vous êtes accro à quel niveau ?