France-Pays-de-Galles-feminines_actu_fiche
Source photo : FFR

Les 6 nations, ça n'est pas qu'un tournoi pour l'équipe de Philippe Saint-André, c'est aussi un tournoi pour les moins de 20 ans et l'équipe de France féminine de rugby. La délégation tricolore rameute à chaque match un peu plus de téléspectateurs qui se disent que les occasions de vibrer pour les Bleu(e)s sont trop rares pour se priver d'une telle opportunité. Et ce soir, on sera devant le poste. Et vous aussi, tant les bonnes raisons ne manquent pas :

  1. Parce qu'on a vu les autres matches des Bleues
    Et qu'elles ont collé des trempes à l'Afrique du Sud et au Pays de Galles lors de la coupe du monde. Allons botter des culs de Gallois maintenant.
  2. Parce qu'on paie la redevance, et du sport gratos sur le service public, c'est pas tous les quatre matins
    Vous croyez qu'on a regardé le Tour de France pour le plaisir?
  3. Parce que l'équipe de France masculine ne va pas bien fort
    L'Ecosse, c'est passé de peu. L'Irlande c'est pas passé. Au moins les françaises elles ont gagné contre les deux.
  4. Parce qu'on n'a pas d'abonnement à Bein
    Et qu'on n'est pas d'humeur à streamer le multiplex de Ligue 2.
  5. Parce qu'il y a aussi du "plaquage cathédrale"
    Et comme la fautive a été sanctionné, ça reste une belle leçon pour les enfants. "Tu vois, bousiller 3 organes vitaux d'une camarade de jeu d'un coup, c'est mal!"

  6. Parce que les Anglaises ne sont pas les meilleures
    C'était pour qui le Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations Féminines l'année dernière ? LES FRANCAISES.
  7. Parce qu'il y a du spectacle
    Au moins elles, elles marquent des essais et elles ne se contentent pas de marquer des pénalités. Et sinon, y'a combien entre Guingamp et Saint-Etienne sur Bein? 0-0? On se régale...
  8. Parce que ça fera toujours une excuse quand on nous traitera de macho
    Un peu comme les gens qui ont toujours un ami noir sous la main, voire un disque de Barry White, notre activité du vendredi soir sera un bon alibi en cas d'accusation type "T'es rien qu'un sale macho". Un macho connaitrait les stats de Marion Lièvre ? Hmm ? Non, on croit pas non. Pour les femmes vous pourrez utiliser cet alibi en cas de "Tais toi t'y connais rien en sport ?"
  9. Parce que le temps est dégueulasse de toute façon
    Du coup hors de question de foutre le nez dehors... Et le 'RUgBY' c'est bien mieux quand y a de la pluie et du vent. C'est plus vif, on voit plus de "cachou dans le machou !" Et nous on y aime ça quand ça castagne.
  10. Parce qu'on est patriotes merde !
    Et que même le curling sénior catégorie soin palliatifs on le regarderait si il y avait moyen de voir le France mettre des branlées.

Tous derrières nos gaillardes !