L’année dernière, on a bu notre poids en bière pour célébrer la victoire des bleus. Cette année, on va boire notre poids en bière pour célébrer la victoire des bleues. L’histoire ne se répète pas, elle bégaie : et chaque fois on boit son poids en bière.

1. Tu regardes du foot toute l'année

Alors on te dit pas de regarder parce que ce sont des femmes. On te dit de regarder parce que c’est du foot. T’es un putain de drogué et y’a plus de 30 matchs qui t’attendent cette année, pas de ligue de Nations, pas de championnat d’Europe, juste la CDM féminine.

2. C'est en France

Et vu que tu vas en entendre parler beaucoup, autant t’y intéresser. « Il vaut mieux profiter que subir ». C’est Lao Tseu qui l’a dit.

3. C'est ce qui se fait de mieux au monde

Ok Ada Hegerberg, la meilleure joueuse du monde n’est pas là, mais pour le reste cherche pas c’est le top. C’est quand même d’un autre niveau que les parties de molkkÿ à moitié bourré que tu comptais faire à la même heure.

4. Pour ne plus entendre "Vous aurez du foot et de la cuisse"

Soit le discours des promoteurs de la première Coupe du monde féminine non-officielle, au Mexique, à l’été 1971. Heureusement, les choses ont un peu évolué.

5. On va voir la VAR déconner

Et en conséquence de cette mini-polémique, quoi de mieux que d’entendre Pierre Ménès dire « je suis désolé mais je sais pas ce qu’ils foutent dans le camion vidéo, mais les arbitres sont nuls ». Faudra re-re-re-dire à Pierrot que les mecs sont au chaud dans un studio à Paris, plus dans un J7 garé sur le parking à côté de la baraque à frites.

6. Tu as déjà un chant de prêt : "Allez les bleues", ça marche

On ne change pas un hymne qui gagne. La-la-la-la-la… Ramenez la coupe à la maison et pis c’est tout.

7. Y'a pas Neymar

Et en ce moment on aurait envie de dire tant mieux . Pas de roulades, pas de blessure, pas d’hélicoptère, pas de descente de flics. On va peut-être voir du foot.

8. On va gagner, bordel

Une étoile ça reste une étoile. Tu as déjà supporté Marie-José Pérec, limite chialé pour Mauresmo, crié pour les handballeuses, hurlé pour Celine Dumerc et les basketteuses, tu prendras une cuite pour la bande à Wendy Renard.

9. Roland Garros se termine

Et t’as besoin de ta dose quotidienne de télé, me dis pas le contraire.

10. Il fait moche de toute façon

On voit pas ce que tu pourrais faire d’autre à part mater le foot…

Donc non la coupe du monde, c’est pas que tous les 4 ans. C’est trop bien en fait.