Lors de mon dernier rendez-vous pro, quand mon client m'a annoncé la station de métro la plus proche, je n'ai pu m'empêché de dire «Oohhh Ligne 13 ! Joie, bonheur et enchantement!» Pourquoi?

  1. Parce que dès 6h00 du matin, tu arrives à  être collés-serrés sur cette ligne : soit le plus bel hommage jamais rendu au groupe Kassav à ce jour.
  2. Parce que la RATP compte sur l'amnésie des usagers : vous croyez qu'elle a compris la gravité du problème et qu'elle va réagir? Pas du tout! Quand j'étais collégienne, cette ligne était déjà saturée et je n'ai plus tout à fait 18 ans.
  3. Parce que la RATP est d'une cohérence exemplaire : le bus 54, qui suit une bonne partie de la ligne 13, répond aux mêmes critères : tu l'attends toujours des plombes et tu es écrasé contre les autres passagers. En haut, en bas même combat.
  4. Parce que la RATP est toujours là où on ne l'attend pas : on espère une plus grande fluidité du trafic, elle répond par l'humour en prolongeant la ligne.
  5. Parce que même si globalement on a tous compris que les blagues les plus courtes étaient les meilleures, la RATP redouble d'humour : en engageant des gens pour nous pousser dans les rames du métro. C'est vrai que quand une situation est difficile, ce qu'on attend c'est qu'on nous pousse dans le dos.
  6. Parce que la RATP est soucieuse du cycle hormonal de la femme : et qu'elle est à la pointe de la technologie et des neurosciences. Elle sait que les phéromones mâles (présentes dans la transpiration) régulent les cycles des femmes quand elles les hument. Et sur la ligne 13, la transpiration est souvent de la partie.
  7. Parce que cette ligne fait la part belle aux hypermétropes : le nez écrasé sur le livre du voisin, plus besoin de lunettes.
  8. Parce que c'est la seule ligne sur laquelle le conducteur n'a pas à dire «le métro est arrêté en pleine voie, pour votre sécurité merci de ne pas descendre» : réussir à descendre d'une rame de la ligne 13 est un objectif en soi, pas toujours empreint de certitude.
  9. Parce que la RATP a scellé un pacte secret avec les taxis parisiens : tu dois voyager, tu as une valise. Inutile d'essayer, tu ne rentreras pas dans la rame de cette ligne.
  10. Parce qu'une telle affluence nuit à la libre expression des femmes :

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top écrit par The Célinette

Source : je suis inspirée par Dieu ... Si si si :)