Les voitures c’est trop nul, on devrait toutes les compresser pour en faire des petits cubes de métal qu’on jetterait à la poubelle dans le compartiment « non recyclable ». Alors que le vélo c’est la meilleure invention du monde, qu’on devrait tous utiliser pour vivre dans un monde de rêve et de liberté. Vous allez me demander pourquoi je suis catégorique, eh bien je vais vous répondre maintenant, sans plus tarder.

1. C'est meilleur pour la planète

Et qu’est-ce qu’on ferait sans la planète, hein ? Rien du tout, parce qu’on peut pas vivre dans l’espace. Alors utilisez des vélos, pauvres fous.

Source photo : Giphy

2. C'est plus rapide en ville

Déjà, vélo, en latin, ça veut dire « rapide ». Pas voiture. Et en moyenne, pour un trajet en ville de moins de 5km, comme quand on va au travail, le vélo arrive plus vite, parce qu’il se tape pas les embouteillages et parce que…

Source photo : Giphy

3. On se gare plus facilement

Pas besoin de trouver une place de parking : un poteau, un couloir ou une cour d’immeuble suffisent. Je vous vois déjà venir les râleurs qui pensent que les cyclistes accrochent leurs vélos n’importe où, eh bien vous êtes simplement jaloux de notre liberté.

Source photo : Giphy

4. Ta santé n'en sera que meilleure

Alors là y’a même pas débat. Dans les salles de sport, s’il y a des vélos et pas des voitures c’est qu’il y a une raison. On vivrait en moyenne 2,5 ans de plus en pratiquant régulièrement le vélocipède.

Source photo : Giphy

5. C'est moins cher, sur tous les plans

Moins onéreux à l’achat, à entretenir, et même pas besoin d’assurer le véhicule. Qu’est-ce que tu fais encore dans ton habitacle ?

Source photo : Giphy

6. C'est un moyen de locomotion plus sûr

Contrairement à ce qu’on croit, on risque beaucoup moins sa vie à vélo, tout simplement parce que les cyclistes font beaucoup plus attention aux dangers qui les entourent. Les automobilistes se pensent protégés dans leurs monstres de tôle, alors ils roulent comme des jeunes insouciants qui ont toute la vie devant eux. Ah, aussi, en vélo on tue moins de gens.

Source photo : Giphy

7. Tu peux avoir une jolie sonnette

DRING. Regarde ma sonnette comme elle sonne trop bien. DRING. Grâce à elle je peux demander avec élégance aux passants de s’écarter de la piste. DRING. Je l’ai achetée à Décat’ y’avait des soldes sur les accessoires. DRING DRING DRING. Tu vois ? C’est le pied.

Source photo : Giphy

8. On peut rouler en danseuse

Rien que le nom de la position est cool. Une danseuse c’est beau, sensuel, gracieux. On est pas affalé sur un siège comme les automobilistes. Ils peuvent toujours essayer de conduire en danseuse, ils auront juste l’air con.

Source photo : Giphy

9. Tu fais pas le taxi pour les autres

Y’a pas de relous qui te demandent de les raccompagner après les soirées parce qu’il y a plus de métro. Quand tu pars avec ton vélo, les gens pensent que tu es déjà suffisamment courageux et que tu as assez de problèmes dans ta vie pour qu’en plus on t’importune. Alors qu’en fait toi t’es tout content, tu avales de la route le cœur léger sous la lumière des réverbères. Tu es libre et tu aimes la vie.

Source photo : Giphy

10. Dans Jurassic Park il y a des vélociraptors, et aucun voituraptor

Cette raison à elle seule est suffisante.

Source photo : Giphy

DRING DRING DRING JE SUIS LIBRE COMME L’AIR

 

Source : Carfree (entre autres)