C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

C’est vrai que c’est tentant. Tu es là, dans ta chambre, il est là, dans ta chambre aussi, pourquoi ne pas l’entreprendre ? Personne n’en saura rien, après tout, et puis les petites fioles ça a toujours été ton dada, à toi, contrairement au tiercé auquel tu ne comprends rien déjà parce que les noms des chevaux te rappellent des armoires Ikea. Mais gare : à trop vouloir se faire des miniplaisirs, on finit par se brûler les doigts.

1. Il est piégé

Si tu l’ouvres, tu auras une version MIDI de Girls from Ipanema qui se déclenchera avec des LED vertes s’allumant autour de toutes les mini-fioles de whisky et tu auras de la bossa d’ascenseur dans la tête toute la journée ainsi que des persistantes rétiniennes insupportables. Fais pas cette connerie, Bob.

Source photo : Giphy

2. La caméra à l'intérieur saura très bien que tu as bu cette fiole de whisky avant de la reremplir d'eau pour ne rien avoir à payer

Ta technique machiavélique marchait peut-être à Abidjan en 1957, mais là tu vas te faire avoir et l’humiliation suprême consistera à te facturer la fiole sans même te faire une remarque. Tu l’auras, comme on dit parfois, « dans le cul Lulu ».

3. Existe-t-il chose plus triste que de se faire une petite fête tout seul avec des petites fioles ?

T’as toujours été petit, mesquin, mais quand même, en arriver là, est-ce que ce ne serait pas te manquer de respect à toi-même ? Pense un peu aux conséquences de tes actes.

4. Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas de minibarman dans le minibar

Et c’est bien dommage parce que si tu pouvais avoir le barman de la Croisière s’amuse en version mini à l’intérieur de ton minibar, tu te préparerais tout simplement à la meilleure mini-soirée de ta mini-vie. Mais las ! Un minibar est simplement un frigo en beaucoup moins pratique. Tant pis pour la soirée disco.

Source photo : Giphy

5. C'est beaucoup trop bas et tu risques de te faire un tour de rein

Ce qui foutrait automatiquement tes vacances en l’air et, avec elles, l’essentiel de ton année puisque, faute de repos, tu serais grognon au travail et jusqu’à en dégoûter tes collègues qui, par la suite, se refuseraient à déjeuner avec toi et tu serais triste, seul, abandonné à ton mal de dos désormais récurrent. Ou comment vieillir de dix ans en 1 seconde. Fais ton choix.

Mini-champagne !