Croyez-en un homme d’expérience : Thomas, c’est un prénom de merde. Porté par trop de monde, bizarrement sans origine claire, absolument insipide et propice à de nombreuses blagues. Ne faites pas l’affront à vos enfants de gâcher leur vie alors même qu’il existe une multitude de prénoms merveilleux qui ne demandent qu’à être choisis. Et puis vous ne voudriez pas qu’ils s’appellent comme thomasg, quand même.

1. Parce que tout le monde s'appelle Thomas

Le prénom le plus donné fin 80 début 90 : autant dire que les Thomas n’ont aucune originalité. En plus, c’est la génération qui commence à arriver au pouvoir et on se retrouve avec plein de gens qui s’appellent Thomas à la télé, autant vous dire que les gens penseront que vous avez choisi ce prénom en l’honneur d’un de ceux-là. Et ils ne sont pas reluisants, comme on va le voir.

2. Thomas tomate HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHA

Thomas tomate ! Tomato ketchup ! Alors Thomas, tu manges de la tome ? Thomas tomate ? Hein ?

POURQUOI EST-CE QUE VOUS CROYEZ QUE JE MÉLANGE LE XANAX ET L’ALCOOL, DÉSORMAIS ?

Source photo : Giphy

3. Les Thomas connus sont des tocards

Thomas Thévenoud et sa phobie administrative, Thomas VDB, Thomas Dutronc, Thomas Langmann, Thomas Hugues, Thomas Pesquet et PIRE Thomasg.

Vous avez vraiment envie de vous inscrire dans leurs pas ?

4. Il n'y a aucun e dans Thomas et c'est pas pratique pour les anagrammes

Or, si vous voulez que votre fils devienne un écrivain célèbre, il aura besoin d’un pseudonyme. Et pour faire un pseudonyme, le mieux est d’avoir un anagramme cool. C’est quoi l’anagramme de Thomas ? Samoth ? C’est nul, c’est même pas un prénom.

5. C'est un prénom qui se prononce différemment dans tous les langues et c'est pas pratique du tout

Les Anglais prononcent un peu le h, les Anglais et les Espagnols prononcent le s, les Italiens rajoutent un o. Les Thomas sont obligés de se travestir à l’international pour pouvoir faire exister leur prénom. Sans compter que dans les pays hispanophones, Tomà veut dire « picole ! » et donc que les vannes sur l’alcoolisme des Thomas sont légions.

6. C'est un prénom qui sert de nom de famille à Evelyne Thomas

Pas sûr que vous ayez envie de placer votre gosse sous ce patronage-là.

7. Saint-Thomas est le plus tocard des apôtres

Déjà, il doute de la résurrection de Jésus, ce qui fait qu’il emmerde le monde. Ensuite, il répand la bonne parole et c’est pénible, puis il meurt en martyr. Personne n’a envie d’avoir une vie comme celle-là. Quant à Saint-Thomas d’Aquin, il était SUPER MOCHE.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

8. On va l'appeler Tom, et c'est insupportable

Le principe même du diminutif est nul, mais alors le diminutif Tom est le pire du pire du pire de tous les diminutifs. Quel intérêt à diminuer un prénom de deux syllabes ? HEIN ? C’est nul, Tom. C’est Olive et Tom et Tom Selleck. Personne ne veut que son fils devienne Tom Selleck ou joueur de foot dans un dessin animé japonais.

9. C'est un prénom qui fait petit garçon

Comme Timothée ou Lili, par exemple. On n’imagine pas un contrôleur fiscal qui s’appelle Thomas. C’est juste pas crédible. Il ne pourra jamais trouver un travail, votre fils.

10. C'est le deuxième prénom de Pol Pot

Sisi, je vous assure, le mec s’appelait Pol Thomas Pot. Je vous assure. Et il était vraiment pas gentil.

Ne faites pas la même erreur que mes parents.