Vous êtes sur la route des vacances, et il vous reste encore 7 heures à conduire sous le soleil, et sans clim en plus. Votre gamin hurle, a envie de pisser tous les 3km, demande inlassablement « quand est-ce qu’on arrive ?» depuis la première demie-heure, mais respirez un bon coup, c’est pas une raison pour l’abandonner sur une aire d’autoroute.

1. Parce qu’il va probablement se faire kidnapper par un routier chelou

Et après, vous aurez ça sur la conscience, et c’est pas cool. Bon, il peut aussi tomber sur un type sympa qui l’amènera gratos à Disneyland, mais y’a quand même peu de chance que ce soit le cas, vous ne croyez pas ?

2. Parce qu’il n’est pas foutu de se débrouiller tout seul

Déjà qu’il ne sait même pas lasser ses chaussures sans vous demander votre aide, vous arrivez à l’imaginer se démerder seul pour manger, dormir, et faire pipi ? Y’a moyen que non, déso.

3. Parce qu’on va vous retrouver

Le problème, c’est que votre gamin sait parler, et qu’il pourra très bien dire qui sont ses parents. Sans compter que vous avez collé des étiquettes à son nom sur chacune de ses fringues, donc bon, faudra pas avoir fait polytechnique pour vous pécho.

4. Parce que demander une pause pipi n’est pas une raison valable

Même si c’est la 4ème fois en 50 bornes, même si c’est pas une envie vraiment urgente, même si c’est juste pour faire chier. On ne peut pas abandonner son môme pour ça (c’est pas légal en plus tavu).

5. Parce que la voiture va être beaucoup trop calme sans lui

Vous êtes habitué depuis 6 ans à entendre des comptines de merde et à recevoir des coups de pieds dans votre siège, ça risque de vous faire bizarre de vous retrouver au calme tout d’un coup. Vous risquez même de vous endormir et d’avoir un accident, ça serait con, vaut mieux ne pas prendre de risques.

6. Parce que vous allez perdre vos allocs

Bah ouais, si vous n’avez plus d’enfant, vous n’avez plus d’allocs. Et c’est con, parce que c’est avec ça que vous vous payez vos sorties entre potes. Ça serait dommage de ne plus avoir de vie sociale, tout ça parce que vous ne supportez plus votre gamin, non ?

7. Parce que si vous changez d’avis, c’est chiant de faire demi-tour sur l’autoroute

Il faut que vous trouviez la bonne sortie, que vous fassiez demi tour dans un bled inconnu, le tout pour remonter suffisamment le route pour retrouver la station en question.. Ou alors, vous pouvez rouler à contre sens, mais y’a moyen que vous n’y surviviez pas. Non franchement, ne l’abandonnez pas, c’est trop relou.

8. Parce que malgré tout, vous l’aimez bien ce petit con

Il vous fait des dessins moches et il chante faux, mais bon, il fait aussi des bisous qui collent et des câlins, et même que parfois il est mignon et sage.

Allez, respirez, il ne reste que 876 km à tenir.