Ce qui fait la force d'un film comme Rocky IV, c'est qu'en dépit des multiples visionnages, il y a une part de nous-même qui continue à croire que Dolph Lundgren va mettre une raclée à Sylvester Stallone. Parce que ce personnage de Drago avec ses trois mots d'anglais, son accent épais et son absence totale d'humanité ne doit pas perdre. Sinon, plus rien n'a de valeur. Que Drago gagne, et comme on sait qu'il a triché, la morale est sauve. Mais on n'aime jamais autant Rocky que dans la défaite. Et là, il est tombé sur plus fort que lui :

  1. Il a une droite de dingue, mesurée à 2150 PSI
    Comprenez "Pounds/squared Inches". ça fait plus de 151 kilos par cm² sur la gueule de l'adversaire. Sa page Wikia (qui ne recule devant aucune comparaison audacieuse) estime que ça excède la force d'une balle tirée d'un fusil à courte distance.

    drago punch
  2. Il a le soutien d'une femme aimante
    Ludmilla Vobet Drago, double médaillée d'or en natation a tout pour comprendre les impératifs sportifs de son mari. Par ailleurs, c'est elle qui assure les conférence de presse et on le voit tout de suite, il ne faut pas la faire chier. En plus, Brigitte Nielsen étant la compagne de Stallone au moment du tournage, le fait que Drago lui ait piqué sa femme pour les besoins du film constitue en soi une petite victoire.

    ludmilla
  3. Il fait 1m97 pour 130 kilos
    D'autres sources indiquent 2m01 pour 122 kilos. Quoi qu'il en soit, c'est plus que mon bon vieux Rocky, avec son petit 1m80 et ses 88 kilos tout mouillé. je sais pas vous, mais moi je mise sur le grand balaise.
  4. Il est plus jeune
    15 ans de moins que Rocky. Alors, ok, l'expérience c'est super, mais vous irez expliquer ça à Apollo Creed qui s'est bien fait défoncer par le Soviétique.
  5. C'est un ancien militaire
    Capitaine d'infanterie de l'Armée Soviétique et considéré comme un héros national, contre un Rocky qui n'a de patriotique que son short (et encore, parce qu'il l'a chouré à Apollo), y'a pas photo.
  6. Il boxe à domicile
    Déjà, il réduit en purée Appolo à Las Vegas. Malgré la musique "Living in America" de James Brown, il annonce à Creed "You will lose." Alors imaginez à Moscou, le mec sera gonflé à bloc. "Ivan Drago is a man with an entire country in his corner."
  7. Il est déterminé
    Mais pas terrible en anglais.

    i must break you
  8. Il a des méthodes d'entraînement modernes
    Enfin, moderne en 1985. C'est à dire une machine qui contrôle son rythme cardiaque et des ordinateurs qui clignotent. C'est en tout cas un peu plus sérieux que courir dans la neige et mettre des gnons dans des quartiers de viande (après, chacun son délire...).

    drago punch mesure
  9. Il peut battre des cyborgs, des robots et même un T-rex appelé Herbert le Dinosaure
    C'est ce que vous découvrirez si vous avez le courage d'aller au bout de Ivan Drago Justice Enforcer.

    Ivan_Drago_Justice_Enforcer
  10. Il est chargé comme une mule
    Dans le monde du pari, il y a une règle : mettre tout son blé sur celui qui utilise des stéroïdes anabolisants.
  11. (bonus) Dans la version russe, c'est lui qui gagne
    En tout cas, c'est ce que suggère l'excellent montage de Cracked.

Et vous, vous mettez des sous sur le Russe?