Ça y est, on a pu voir les trois premiers épisodes de The Mandalorian, la série de l’univers Star Wars qui sera diffusée en France sur Disney+ à partir du 31 mars 2020. Car oui, c’est injuste, mais les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont déjà le droit de voir la série alors que le reste du monde doit attendre. Patience, donc, pour ceux qui ne se sont pas déjà arrangés pour se procurer les épisodes. Et pour ceux qui se demandent si ça vaudra le coup de regarder en mars prochain, notre réponse est OUI. Voilà quelques raisons de vous y mettre dès que vous le pourrez.

1. C'est aussi beau qu'un film Star Wars

C’est simple, on a l’impression d’être au cinéma quand on regarde The Mandalorian. Rien que pour parler du budget, Disney a investi environ 120 millions de dollars pour la première saison, ce qui est juste énorme et en fait une des séries les plus chères de l’Histoire. On peut dire qu’on ne se fout vraiment pas de notre gueule ici.

2. C'est l'occasion de connaître un peu mieux les chasseurs de primes, ces êtres qui aiment le boulot bien fait

Au cours des différents films Star Wars, on nous parle quelques fois des chasseurs de primes, et on peut déjà voir deux Mandaloriens, Jango Fett et son fils/clone Bobba Fett, deux grands chasseurs de primes eux-mêmes. Là, dans la série, on en sait un peu plus sur les guildes de chasseurs de primes, les contrats et les règles de la profession. C’est sympa de montrer un peu plus ce côté-là de l’univers Star Wars.

3. On dirait un western mais en Star Wars, donc encore plus cool

Le Mandalorien qu’on suit est un peu comme un cow-boy solitaire qui sillonne les galaxies pour remplir ses missions. Le rythme de la série est posé, comme dans les westerns, mais jamais ennuyeux ni trop lent pour autant. Tout est parfaitement dosé.

4. "Bébé Yoda" est la créature la plus mignonne qu'on ait vue depuis Boo dans Monstres et Compagnie

Oui, d’accord, c’est un petit spoil mais qui a déjà fuité absolument partout. On a vu les images de cette créature sur tous les réseaux, donc plus personne n’ignore qu’on va voir un « bébé Yoda« , qui n’est pas vraiment Yoda bébé puisque la série se passe après la chute de l’Empire. Et il est vraiment trop mignon, on ne peut que l’admettre. Sachez tout de même que ce spoil ne vous gâchera pas du tout la série si vous n’avez pas encore commencé.

Source photo : Giphy

5. C'est le Oberyn Martell de Game of Thrones qui tient le rôle principal

Bon d’accord ça veut pas dire grand chose parce que Mando doit toujours garder son casque et que du coup on pourrait mettre n’importe qui dans le costume que ça rendrait quand même bien. Mais on peut imaginer qu’à un moment dans la série, on verra enfin le visage de Pedro Pascal, qui n’a pas joué que dans GoT mais aussi dans Narcos, Kingsmann, Homeland et même… Buffy contre les vampires. Ça c’est le genre de CV qu’on aime.

6. On retrouve les Jawas, avec leur grosse forteresse de fer

Ce sont les êtres les plus drôles et les plus débiles de l’univers Star Wars, et on les aime bien même si ce sont souvent de petites raclures.

7. Honnêtement, Mando est ultra stylé

Si vous aimiez le look de Bobba Fett dans les films où il apparaissait, vous apprécierez les costumes des Mandaloriens de la série, et surtout celui du personnage principal. Nous on a déjà envie de nous le procurer pour Halloween l’année prochaine.

8. Les épisodes ne durent que 35 minutes environ

Alors qu’aujourd’hui beaucoup trop de séries font des épisodes d’une heure, quitte à meubler avec des trucs chiants, ça fait du bien de tomber sur une série qui va à l’essentiel. Les épisodes de The Mandalorian passent ultra vite et laissent cette petite frustration des bonnes séries qu’on a envie d’enchaîner d’une traite. On a déjà trop hâte de voir la suite.

9. C'est mieux que les derniers films Star Wars

On ne pense pas comme certaines personnes que les films de la troisième trilogie Star Wars sont mauvais, mais c’est vrai que ce ne sont pas les meilleurs, et on en a un peu marre de ressortir déçus des salles de ciné. The Mandalorian, au moins, c’est une bonne alternative pour voir du bon contenu Star Wars depuis chez soi sans être déçu parce que c’est une bonne histoire bien réalisée.

10. Il y a déjà des punchlines cultes

On ne va pas vous spoiler, mais quand vous aurez regardé, vous penserez : « This is the way » en votre for intérieur. Et sachez que maintenant à la rédac Urbain dit tout le temps : « I have spoken » dès qu’il a terminé une phrase. Si vous ne savez pas pourquoi, alors matez la série.

On aura bientôt de quoi enrichir notre top des cadeaux Star Wars avec tout ça.

Sources : Hitek, Numerama