une_picardie

Montage photo : topito

Souvent pointée du doigt pour son manque de productivité et le charme particulier de ses habitants, la Picardie est pourtant une bien belle région. Une région qui mérite que l'on prenne ses cliques et ses claques et qu'on parte s'installer illico à Amiens, Beauvais ou Laon. Faites-nous confiance, vous ne regretterez pas ce choix brillant.

  1. Personne ne pense à venir ici
    Du coup c'est vrai qu'il y a plus ou moins personne pour te faire chier quand tu mets la musique un peu trop fort ou pour klaxonner comme un dingo quand tu mets un peu trop de temps à démarrer au feu rouge. Et ça c'est chouette.
  2. Y'a de la place...beaucoup de place
    Imagine un peu : des champs à perte de vue, des petits oiseaux et toi en train de faire des roulades dans les herbes folles. On appelle ça la belle vie.
  3. Pour faire comme Clovis
    On oublie, on oublie, mais Soissons c'était la première capitale du Royaume des Francs. Et Soissons c'est où ? En Picardie, évidemment.
  4. La mer (LA MER !!)
    Ok, nous ne sommes pas la seule région à avoir la mer, mais c'est toujours ça de pris. Et puis nous en plus on a des falaises beaucoup trop classes.
  5. Il pleut moins qu'en Bretagne
    On a tendance à s'imaginer que la Picardie étant dans le nord, elle est forcément pluvieuse. Eh bien pas du tout : il fait très beau en Picardie en été (et même parfois le reste de l'année).
  6. Pour notre bel accent qui chante
    Le meilleur de tous.
  7. Parisien Jean-Pierre Pernaut ? Je ne crois pas...
    Jean-Pierre il est né à Amiens, en Picardie donc. Tout comme Alexandre Dumas, Jean de la Fontaine et Sébastien Cauet. Oui, le grand Sébastien Cauet.
  8. Nous ne sommes pas Ch'tis
    Le quidam a généralement tendance à confondre Picard et Ch'tis. Grossière erreur : nous n'avons rien à voir avec nos voisins nordiques. Rien, on vous dit.
  9. Pour économiser
    Il n'y a pas besoin d'être Stéphane Plaza pour se douter que les prix de l'immobilier sont pas mal plus intéressants à Amiens qu'à Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux. Et avec tout ce pognon intelligemment économisé, vous partirez faire un splendide tour du monde. Ou vous achèterez une voiture tunée.
  10. On a la troisième forêt domaniale de France quand même
    Et même si vous ne savez pas ce qu'est une forêt domaniale, laissez-nous vous dire que c'est très très classe.

Picardie represent.

Source : L'opinion d'une topiteuse révoltée, picarde et fière de l'être.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :