Les vieux sont des personnes fascinantes qui font les choses bien mieux que nous. Ils respirent le bonheur, nous apprennent des tas de choses sur la vie, et on se demande bien ce qu’on pourrait faire sans eux… Non tout ça c’est des conneries, il faut arrêter avec ces notions de respect et tout : les vieux sont des personnages qui ont signé un pacte avec le diable pour nous mener la vie dure et nous faire regretter notre existence. Je vous en donne la preuve. Enfin les preuves.

1. Ils veulent nettoyer les tâches qu'on a sur le visage avec leur salive

Ce truc est absolument répugnant. Sous prétexte qu’on a une petite saleté sur la face, tous les vieux se permettent de nous appliquer leur bave malodorante pour la frotter énergiquement sur notre peau (en nous faisant un peu mal au passage parce que sinon c’est pas drôle). Je préférerais recevoir des coups de poing dans les genoux qu’endurer ça encore une fois dans ma vie.

2. Ils font tout lentement pour tester notre patience

Ils marchent lentement dans la rue, ils montent lentement dans les transports en commun, ils rangent leurs articles lentement à la caisse du supermarché, ils conduisent lentement (et n’importe comment)… La différence entre des vieux et un paresseux malade est infime. Ils ne font pas tout ça parce qu’ils ont des problèmes physiques, non, ils jouent avec nos nerfs. Ils nous torturent lentement, très lentement.

Source photo : Giphy

3. Ils nous font penser à la mort en permanence

Les aînés (on dit ça pour pas les vexer mais en réalité il s’agit des VIEUX) sont le chaînon manquant entre l’humain normal et le cadavre. Leur vie ne tient plus qu’à un fil, du coup ils nous rappellent que notre propre existence prendra fin un jour. Et ils se permettent de se balader tranquillement devant nous pour nous faire bader. Merci les vieux.

4. Ils parlent toujours de "leur temps" pour nous dire à quel point notre vie à nous est pourrie

« De mon temps on n’avait pas besoin de la Gameboy pour s’amuser », « De mon temps on respectait les professeurs », « De mon temps on ne mangeait pas des cochonneries comme ça »… Oui Mamie, mais de ton temps c’était la guerre, la télé était en noir et blanc et on jouait avec des cailloux. DES CAILLOUX MAMIE. Donc lâche-moi un peu la grappe.

Source photo : Giphy

5. Quand tu leur passes un coup de fil pour leur faire plaisir ils te disent que tu ne les appelles jamais

C’est le retournement de cerveau ultime utilisé par les vieux pour nous faire culpabiliser. C’est tellement sournois que ça devrait être enseigné dans les écoles de super-méchants. Une fois qu’ils nous ont dit qu’on prenait jamais de leur nouvelles, ils enchaînent sur une énumération sans fin de leurs problèmes de santé, comme si on avait vraiment envie de savoir que Papy avait des calculs rénaux et qu’il porterait bientôt une prothèse de hanche. On veut rester à l’écart de tout ça.

6. Ils exhibent leurs protège-slips pour fuites urinaires à la caisse du supermarché pour bien nous montrer à quel point on va en baver nous aussi

Alors qu’on essaie d’ignorer le fait qu’on va tous finir par vieillir, avoir des rides et des tâches sur les mains, les vieux se font un malin plaisir de nous rappeler qu’on a aussi de très fortes chances de nous pisser régulièrement dessus à l’avenir. Quel genre de démon sont-ils ? Qui les a envoyé sur Terre pour nous persécuter ?

Source photo : Giphy

7. Ils ont tendance à voter extrême droite

Apparemment, plus on devient vieux, plus on devient con. Et plus on perd ses capacités intellectuelles, plus on a de risques de vouloir virer les noirs et les arabes de notre pays. Je ne sais pas exactement quels sont les liens de causalité entre ces éléments, mais c’est comme ça. Et c’est bien triste.

8. Ils ont souvent un peu de pâte blanche au coin des lèvres

Et je peux vous assurer que ce n’est pas du dentifrice. C’est probablement un poison qu’ils nous projettent dessus à petites doses quand ils nous parlent. Une manière de nous zigouiller sans qu’on ne s’en rende compte. Le mal dans toute sa splendeur. J’en ai des frissons.

Source photo : Giphy

9. Tout est vieux chez eux

C’est sûr que dit comme ça ça paraît un peu évident. Mais réfléchissons-y deux secondes : les meubles des vieux sont vieux, les vêtements des vieux font vieux, les souvenirs des vieux sont trop vieux, les amis des vieux sont vieux… Pourquoi ils ne font aucun effort pour se mettre à la page ?

10. Ils finissent toujours par nous abandonner ces salauds

Parce qu’au fond même si on a des tas de raisons de les détester, on les aime bien (enfin, les vieux de notre famille surtout). On s’attache, on s’attache, et puis un jour, ils s’en vont et nous laissent seuls comme des cons. C’est quand même un peu égoïste tout ça.

Source photo : Giphy

Allez les vieux, on est tous ensemble.