C’est annoncé, un film Breaking Bad va voir le jour. Il sera la suite de la série Breaking Bad. Et comme le prix d’une place de cinéma est aussi élevé qu’un plein d’essence, je vous livre les 10 éléments clés de ce long-métrage. Attention ça spoile sévère.

1. Jesse Pinkman qui a du mal à se remettre des événements de la série

Le mec a perdu sa meuf, ses potes, sa thune, ses cheveux, sa vie entière. Du coup forcément, en rentrant chez lui, il se sent pas de ouf bien…

2. Walter Jr qui se met à fabriquer de la farine illégalement

Monsieur voit que papa a fait fortune dans la drogue, il souhaite marcher sur ses pas. Sauf que Junior est une brelle en chimie. Résultat il apprend à faire de la farine, et devient un boulanger de niveau moyen. Ses croissants ont dégueu.

3. Huell Babineaux à la tête du plus gros réseaux de trafic de meth d'Amérique du Nord

Dans Better Call Saul, il ne fout pas grand chose et est relativement incapable de faire quoique ce soit. Dans Breaking Bad il ne fout pas grand chose et est relativement incapable de faire quoique ce soit. Vous savez comment j’appelle ça ? J’appelle ça du talent. Et toujours en ne foutant rien, il va parvenir au sommet du monde criminel. Amplement mérité.

Source photo : Giphy

4. Saul Goodman qui revient à Albuquerque

En fait, ça le saoulait d’avoir une vie de merde dans un chalet à la montagne. Du coup il revient en ville et se fait tirer dessus au premier virage. Comme il est mort, il ne peut pas porter plainte.

5. Skyler White qui achète toutes les boutiques de car wash de la région

Et devient ainsi la numéro 1 du lavage de voiture aux USA et Luxembourg. Elle n’a plus qu’un rival en face d’elle : Huell Babineaux, qui salope toutes ses bagnoles avec son trafic de meth. Il y a même un combat final à mains nues entres Skyler et Huell. Je ne vous dis pas qui gagne, mais ça commence par un A. A comme Amour, car ils se marient par la suite.

6. Jesse Pinkman qui ne pète toujours pas la forme

Mais là ce n’est pas à cause de ses traumatismes, mais bien parce qu’il a chopé un vilain rhume en allant se procurer du lait. Résultat il est cloué au lit, et regarde des séries sans capter ce qu’il s’y passe vraiment. Oui, le film Breaking Bad est un drame moderne long et chiant.

Source photo : Giphy

7. Beaucoup de nouveaux personnages car tous les anciens sont morts

Avant de faire le top, je suis allé voir la liste des perso de Breaking Bad, pour savoir ce que les scénaristes pourraient en faire. Mais entre Walter White, Gustavo Fring, Hank et Mike, tout le monde est décédé. Quand un perso est cool, il décède, c’est la règle de base.

8. Mike Ehrmantraut qui n'est pas mort en fait

Ouiiiii, ce sera la meilleure nouvelle du film, genre il apparaîtra dans un coin de rue pour sauver quelqu’un. Et avec sa grosse voix de papy et son visage tristounet, il mettra tout le monde d’accord quant à la gestion de la situation. Trop fort ce Mike.

9. Hector Salamanca qui n'est pas mort non plus

Alors oui, il s’est fait exploser avec son fauteuil roulant et Gustavo, mais bon, dans Better Call Saul, il survit à un empoisonnement, alors une explosion c’est pas grand chose à côté. Du coup dans le film, on le verra juste faire ding-ding avec sa sonnette pour faire chier les gens dans la rue.

Source photo : Giphy

10. Walter White qui n'est pas moooooort

En fait il n’avait pas un cancer, mais juste un rhume. Résultat, il est encore en vie et peut profiter de la solitude. Pareil pour Gustavo, en fait il est vivant, et bosse à Leroy Merlin. Même Hank a survécu et repasse son permis de conduire pour la 3e fois.

11. Jesse Pinkman qui meurt d'un cancer

En fait c’était pas un rhume c’était un cancer. Fin du film.

Alors, il va être cool ce film ?