Crédits photo (creative commons) : Banalities

On n'imagine pas tous les plaisirs que peut apporter un chien dans la vie de tous les jours. Parfois, je me demande encore pourquoi mes enfants ont dû attendre pendant 10 ans avant que j'en accepte un à la maison... A lire ce classement des avantages que procure un chien, on se dit qu'on a perdu beaucoup d'années de bonheur.

  1. Vos journées seront plus longues : finies les grasses matinées, le toutou vous fera bien remarquer que le jour est déjà levé, qu'il faut peut-être le sortir avant qu'il n'ait inondé la cuisine.
  2. Il n'y aura plus de blanc dans les conversations à table : c'est fou ce que les gens ont toujours à raconter à propos de leur tas de poils sur pattes !
  3. Vous aurez 3 nouveaux amis : le vétérinaire, la toiletteuse et le boucher sont tout fiers d'avoir maintenant une voiture plus grosse que la vôtre.
  4. Vous connaîtrez la météo dès le lever : comme il faut sortir le clebs, vous saurez exactement le temps qu'il fait : selon la quantité d'eau qui dégouline de ses poils, on sait s'il pleut, s'il neige, ou si ce n'est que de la rosée. C'est quand même plus précis que les relevés météorologiques diffusés à la radio...
  5. Vous apprécierez mieux les moments où la maison est propre : dès la première sortie, les pattes de l'animal auront vite fait de ramener assez de brins d'herbe, feuilles mortes, poussière ou humidité pour suivre leur progression dans la maison.
  6. Les voisins auront du plaisir : voir le ridicule du gars accroché à un bout de la laisse à attendre que l'autre bout ait fini de faire son 25è pipi de la promenade. Quand il pleut, le ridicule de la situation augmente, ce qui fait de ce plaisir un numéro 1 en puissance.
  7. En hiver, vous aurez chaud dans toute la maison : comme le roquet doit pouvoir se déplacer dans toute la maison (parce qu'il est claustrophobe), toutes les portes resteront ouvertes 24h/24. Il régnera donc la même température partout.
  8. Vous aurez plus de contacts avec vos voisins : ceux-ci viendront sonner chez vous pour dire qu'ils ont vu le chien s'enfuir vers le bout de la rue, ou pour se plaindre qu'il a encore laissé un souvenir collant, fumant et odorant sur leur trottoir...
  9. Le choix de l'hôtel ou de la location de vacances sera plus facile : quand vous aurez retiré tous les établissements qui refusent "nos amies les bêtes", le choix se fera naturellement.
  10. Vous resterez souple et dynamique : pas la peine de s'affaler sur le divan ou de s'asseoir confortablement à table, le clébard fera immédiatement comprendre qu'il y a longtemps qu'il n'a plus été sorti ou qu'il a faim. A un autre moment, il faudra se pencher pour ramasser les "déjections canines" laissées dans le jardin. Avec un chien, c'est un minimum de 5 exercices par jour.
  11. Vous bénéficierez de moments de suspens intense : si vous n'êtes pas assez souple ou dynamique, pourrez-vous traverser le jardin sans marcher sur une crotte ?
  12. Vous pourrez assister à la vie des rues commerçantes : comme les chiens sont souvent non admis dans les commerces, il faut bien que quelqu'un reste dehors pour le tenir... Ce qui laisse tout le loisir d'admirer ce qui se passe dans la rue.
  13. Vous pourrez tester votre adresse et votre agileté : : tenir en même temps le sac à main, les sacs de courses, la laisse du chien, les clés de la maison, et peut-être encore arriver à fermer la barrière que vous aurez dû installer pour que le "quatre-pattes" ne s'échappe pas du jardin et éviter ainsi de voir vos voisins trop souvent...
  14. Vous savourerez mieux les trop rares moments où "il" n'est pas là : en attendant qu'il ne soit définitivement plus là !
  15. Vous aurez enfin votre argument de poids pour remplacer le parquet de votre chambre par du tapis-plein : une nuit, il arrivera à se faufiler subrepticement dans votre chambre, et le bruit de ses petites pattes sur le parquet vous réveilleront évidemment. Avec du tapis, c'est moins bon pour la santé, mais nettement meilleur pour le sommeil...
  16. Vous ne croirez plus à cette légende qui veut que Médor peut vous ramener vos pantoufles et le journal

Convaincu ?

Top écrit par jw2ssw