En France, la tradition veut que l'été à la TV soit une espèce de zone morte, où se bousculent les rediffusions et les projets trop bancals pour le reste de l'année. Depuis l'émergence de la TNT, c'est presque pire. Une belle occasion pour économiser de l'électricité...

  1. Le Tour de France
    Non seulement pas super palpitant, le Tour donne également très chaud. Voir tous ces types pédaler par 35 degrés s'avère éprouvant à tous les niveaux, mais reste avant tout soporifique. Surtout si on prend en compte les anecdotes sur les monuments et autres spécificités de notre beau pays, égrainées par les commentateurs. Si le Tour passe par chez vous, rendez vous sur place, c'est mieux et en plus on peut choper des cadeaux.

    tour
  2. Don Camillo, Le Gendarme de St-Tropez et la Septième Compagnie...
    Il est encore trop tôt pour savoir si tous seront au rendez-vous dans le poste (Don Camillo est déjà là), mais si ce ne sont pas eux, d'autres prendront la relève pour nous assurer un été plein de rediffusions. Des classiques certes, mais quand même...

    gendarme
  3. L'Amour est dans le pré : seconde chance
    Ok pour L'Amour est dans le pré. Pour la seconde chance par contre, on repassera. Pourquoi être allé chercher les recalés ? Pour surfer un peu plus sur le phénomène ? Attention à l'overdose...

    adp
  4. Le nouveau jeu de Lagaf'
    Intitulé Boom, ce dernier ne pourra jamais égaler le Bigdil, quoi qu'il fasse. Alors franchement, quel intérêt ?
  5. Hair le meilleur coiffeur
    Rien à voir avec la comédie musicale et c'est dommage. À quand, Drive le meilleur routier ? Franchement, toutes ces émissions vont trop loin...
  6. Les films
    On le sait, en été, les chaînes ne font pas spécialement d'efforts au niveau des diffusions de films. Cette année par exemple, M6 mise à fond sur les classiques avec Twilight et La Vérité si je mens 3. Des inédits certes, mais pas de quoi bloquer sa soirée non plus.
  7. Les JT
    Entre les sujets sur la canicule, les escapades dans des endroits de rêve qui nous rappellent qu'on doit rester en ville tout l'été et les sujets terroirs de Jean-Pierre Pernaut, mieux vaut éviter les JT.

    estival
  8. La série Nina
    Cet été, France 2 nous refait le coup de la série médicale à la française, avec une fiction centrée sur une infirmière. Quand on se souvient des précédentes tentatives, censées fédérer les fans d'Urgences et de Grey's Anatomy, ça fait peur.
  9. Fort Boyard
    On peut parler d'incontournable, mais il serait peut-être temps de penser à fermer le Fort non ? Même Intervilles, institution s'il en est de la télévision française, à su s'arrêter. Certes pour mieux revenir, mais là n'est pas la question.

    sors_fortboyard_gribouillesdedoc
  10. La TV dégage de la chaleur
    On ne parle pas d'une augmentation de 10 degrés, mais quand on essaye désespérément de maintenir un semblant de fraîcheur, ça compte.

    explo

Allez, sortez, il fait beau dehors.

Crédit photo : MySid

Un top signé