Dans la vie, il y a des gens drôles. Et pis il y a des gens hyper drôles. Eric Judor fait partie de ceux là. Alors forcément "Platane" fait partie de ces séries françaises qu'on attend avec un brin d'excitation dans l'arrière train. Pourquoi ? Parce que...

  1. On a adoré les 2 premières saisons
    Alors c'est vrai que ça serait quand même un peu con de s'arrêter maintenant. Surtout qu'on a été patient, la saison 2 datant de ...2013 ! 6 ans pour une saison de plus, on est certain que ça valait le coup d'attendre.
  2. Parce qu'on est fan de Larry David. Et Eric Judor aussi.
    Si vous cherchiez une version française de l'excellente série "Curb Your Enthousiam" de Larry David (Larry et son nombril), ne cherchez plus, elle est là. Vive la France.

    Source photo : Giphy
  3. Parce que la culture de l'échec malaisant fait toujours du bien
    Quand on se sent mal, voir Eric Judor s'enfoncer d'échecs en échecs peut finalement faire du bien au moral. On le plaint, puis on le déteste parce qu'il nous énerve, on le re-plaint et on le re-déteste. Eric Judor est un grand comique qui nous amène tout ce que l'on recherche en riant: du réconfort.
  4. C'est une série FRANCAISE monsieur
    Et si notre chauvinisme n'a pas été assez puissant et aveugle pour nous pousser à suivre "Plus belle la vie" depuis le début (maintenant on regarderait bien mais c'est trop tard, c'est con), il ne laissera pas une telle occasion lui filer sous le nez. Merci le chauvinisme.
  5. Avant, bien avant, il y a eu H
    Et H, en plus d'être une lettre au classement tout à fait honorable dans l'alphabet, était une série assez hilarante. Elle est d'ailleurs pleinement intégrée dans le scénario de "Platane" dans la première saison.
  6. Les projets d'Eric & Ramzy au cinéma ont toujours été couronnés de succès (ou presque, si, si)
    Même si des sosies ont essayé de ruiner leur carrière en jouant des rôles majeurs dans "les Daltons".
  7. La liste de guests est bien dodue
    Monica Bellucci, Vincent Cassel, Gilles Lellouche, Clotilde Courau, Pierre Richard, Mathieu Kassovitz, Guillaume Canet... autant de stars qui se sont embarquées docilement dans le projet "Platane". C'est rarement le cas à la télé française (de qualité) où la série fait encore figure de parent pauvre. Et le proverbe dit "Une star peut se tromper mais plein de stars ne peuvent pas se tromper". C'est pas un super proverbe non plus, mais quand même ça compte.
  8. Ces mêmes acteurs seront plus vrais que nature
    Chaque acteur joue son propre rôle dans la série, ou plutôt, son propre rôle vu par Eric Judor. Et nous tout ce qui vient de Judor, on le préfère à la vraie vie.
  9. Eric presque sans Ramzy, ça vaut le coup aussi
    Si vous aimiez Eric & Ramzy, vous aimez forcément Eric tout seul. Si vous n'aimiez qu'Eric, vous êtes gâté. Si vous n'aimiez que Ramzy, il apparaît dans la série. Si vous n'aimiez ni l'un ni l'autre, il est temps de changer d'avis.
  10. Le platane est un arbre sympathique
    Et à part le baobab, on a du mal à voir quelle espèce de l'univers botanique pourrait se vanter d'être plus bonhomme que le platane, n'en déplaise à ce con de Brassens et son chêne.
  11. On dit ce qu'on veut non ?
    Et vous aussi donc vous n'êtes pas obligés de nous croire sur parole non plus, mais il nous semble vous avoir prévenu qu'on avait le pif pour ça. Et si on se trompe, on dira que ça arrive à tout le monde. CQFD.

Allez, saison 3. Vite.

PS: cet article n'est pas sponsorisé et aucune personne de Topito n'a "Judor" dans son nom.