Que tu sois célibataire ou en couple, il faut avouer que s'il y a bien une personne avec qui ça vaut le coup de passer le reste de sa vie, c'est Philippe Etchebest. Si tu en doutes, voici quelques raisons qui te convaincront de lui passer la bague au doigt. Et si tu es déjà convaincu.e, tu peux retrouver le Chef Etchebest et ses comparses les chefs Sarran, Darroze et Piège tous les mercredis à 21 heures sur M6 pour la saison 10 de Top Chef !

Top partenaire [?]

1. Tu vas forcément bien manger

Il n’y aura plus de soirées couples où tu te demandes toujours ce que vous allez manger le soir. Avec Philippe, c’est la certitude d’avoir toujours de bons petits plats. Et même s’il a la flemme de cuisiner un gros machin quali, on est sûr que le jambon-coquillettes sera délicieux.

2. Personne n’ose l’embrouiller

Franchement, quand tu vois ses grands yeux et que tu entends sa voix d’ours, tu n’as pas envie de lui coller un PV ou l’empêcher de prendre la salle de bain en premier. Mes respects Monseigneur Philippe.

Source photo : Freeze

3. Si ta cuisine est sale il te le fera savoir rapidement

Et crois moi il ne t’écrira pas un poème romantique pour te le faire savoir. Il va gentiment te lancer une éponge au visage et te dire que c’est un cauchemar (ceux qui ont la référence je les aime).

4. Tu pourras porter un tablier tu lui plairas quand même

Plus besoin de porter un pantalon, une robe, un jogging ou un short pour plaire à Phiphi. Un tablier, une toque à la limite, et hop c’est l’amour et la passion entre vous.

5. On sait tous que sous cette armure de dur à cuire se cache un être sensible

C’est toujours comme ça avec les personnages à fort caractère. Ils paraissent méchants, mais en vrai ils sont aussi doux que de l’après-shampoing. Et tout le monde veut partager sa vie avec de l’après-shampoing.

Source photo : Freeze

6. Tu peux parler rugby avec lui

Le foot c’est un sport où tout le monde se roule par terre en pleurant. Le rugby c’est beaucoup mieux, et Philippe adore ça, donc c’est tout bénef pour toi. Ça va partir en mêlées lui et toi dans le salon.

7. Il va t'engueuler, avec raison, si tu imagines te faire des pâtes avec du beurre un soir de flemmardise

Du coup il te révélera un secret de cuisine que tous les étudiants aimeraient avoir, car eux, en ont marre de manger des pâtes au beurre 15 jours d’affilée. Le pire, c’est avec du beurre doux.

8. Il va t'offrir une panoplie de couteaux

Il peut aussi t’offrir une casserole, mais une panoplie de couteaux c’est largement plus stylé. Tu pourras trop te la raconter en soirée mondaine où les gens n’auront que des fourchettes et des torchons.

Source photo : Freeze

9. Il va t'accompagner partout pour te donner confiance

En te hurlant dans l’oreille, certes, mais ça va te donner confiance crois moi.

10. Vos soirées avec ses amis se passeront toujours avec les meilleurs cuisto de France

Enfin, c’est ce que j’imagine. Je me dis qu’il doit traîner avec ses potes cuisiniers. Du coup le samedi, ça sera soirée avec Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-Françoiiiiis Piège !

Alors, convaincu.e ? Si tu souhaites passer ta vie avec le Chef Etchebest, tu as maintenant 2 solutions : soit tu l'épouses (mais il va falloir son accord, tout de même), soit tu le retrouves tous les mercredis avec les chefs Piège, Darroze et Sarran dans la saison 10 de Top Chef ! Rendez-vous dès mercredi à 21 heures sur M6 !