Aujourd’hui les emojis font partie intégrante de notre quotidien sur les réseaux sociaux. On peut facilement parler de tout avec simplement une image. Mais comme on vient de voir qu’un film sortait sur le thème des emoji, on sait dit que ça allait trop loin et qu’il fallait arrêter.

1. Parce qu'on va faire un film uniquement sur des emojis

Ok direct on sent que des scénaristes étaient en rade d’idée. Clairement on a un Vice-Versa français et ça risque de rendre triste pas mal de spectateurs.

2. Parce que c'est largement mieux de mettre des mots sur ses émotions qu'une image

Imagine tu es vraiment triste, mais genre vraiment beaucoup, la plus grande tristesse du monde (pas de raclette ce soir). Tu préfères le dire avec 3 emojis qui ont une larme à l’œil, ou exprimer clairement ta tristesse en pleurant devant le fromage afin que ton crush te fasse un câlin en collant sa poitrine contre ton corps. TU PRÉFÈRES QUOI ?

3. Parce qu'à part l'émoji caca, ils ne valent pas le coup

Bon ok on peut tous les interdire sauf l’emoji caca. Il est drôle lui, j’aime bien son regard et c’est marrant le caca, ça sent mauvais mais on peut quand même le manger.

4. Parce que maintenant on peut s'exprimer qu'avec des emojis

Tu veux signaler à tes potes que tu viens de lâcher une grosse perlouze des familles et que ça daube sévère dans un périmètre de 100km ? Très bien voici la solution.

5. Parce qu'on ne connait pas vraiment leur signification et à chaque fois on se trompe

Entre les mains qui prient qui veulent aussi dire « high five » et le hot dog qui pourrait montrer une forte envie de sexe, il faut avouer qu’on est perdu et que toute conversation prête à confusion.

6. Parce qu'on n'en peut plus des 3 emojis qui pleurent de rire

S’il vous plaît arrêtez avec ça. En plus personne ne pleure vraiment de rire avec des grosses larmes. À la limite on a quelques larmes aux yeux et encore c’est parce qu’on vient de se frotter le visage avec un oignon.

7. Parce qu'il existe des sites qui traduisent les titres de films en emojis

Je suis tombé sur ce genre d’article et je me dis que, franchement, le monde est tombé bien bas. En plus je n’ai réussi qu’à en trouver 7 sur 20.

8. Parce que quand on repense à l'époque de l'amour courtois on trouve ça un peu triste d'en être à signifier notre envie de niquer par un emoji aubergine

Ou un emoji index + emoji cercle avec les doigts pour signifier le projet de pénétration future. Bravo les gens, quelle subtilité, où est passée la poésie et les morceaux de guitare joués au clair de lune au balcon de sa dulcinée ?

9. Parce que le jour où le sort de la Terre sera entre les mains de deux personnes qui discutent que en emojis, on sera bien dans la merde

Imaginez Trump et Kim Jun-un qui s’envoient des emojis fâchés ou des emojis prout afin de faire avancer leur débat. Et à un moment, l’un deux balance l’emoji explosion et terminé bonsoir notre bonne vieille planète.

10. Parce que emoji est l'anagramme joiem, ce qui est presque joie mais avec un m en plus

Ça veut clairement signifier qu’en utilisant un emoji, on pense être joyeux alors qu’en fait non, ce n’est que de la joiem, qui est un sentiment qui n’existe pas.

Allez on prend sa torche et on va tous cramer les emojis.