On ne savait pas trop quel pouvait être son sort avant le choix des 23 de M. Deschamps. Mais seulement pris dans les 30, on se dit qu’il reste un espoir pour le voir à l’Euro car ce petit bougre le mérite. D’ailleurs, on a construit un argumentaire solide afin de convaincre Didier et la France entière.

1. Parce que Varane est blessé

Rien à foutre, Deschamps prend Hatem et joue en 3-3-4. On terminera la compétition avec 35 buts marqués pour 20 encaissés.

2. Parce que quand on tape "Hatem" sur Google on tombe sur ça

Source photo : Giphy

3. Parce qu'il n'a jamais eu de vraie compétition internationale

En 8 ans, il n’a eu le droit qu’à 1h de jeu, lors de l’Euro 2012. Et c’est tout. 2008, 2010 et 2014 il n’était pas retenu. A 29 ans, on se doit de lui donner une dernière chance, avant l’ombre et l’indifférence.

4. Parce qu'il a emmené l'OGC Nice en Europa League

Avec 17 buts, HBA signe sa meilleure saison depuis son année en U11 et a fait grand plaisir au club, aux supporters, ainsi qu’à sa femme. Une 4e place bien méritée derrière les 3 grands de Ligue 1.

5. Pour ne pas sacrifier la génération 87

Benzema mis en examen, Nasri complètement cramé avec Didier et les Bleus, Menez hors sujet, il ne reste que Ben Arfa pour représenter la génération dorée de 1987. Il est le dernier espoir de cette communauté.

Crédits photo : medium

6. Parce qu'on veut le gagner ou pas l'euro bordel ?

Sans Hatem, on verra la Pologne, l’Angleterre ou même la Roumanie sur le toit de l’Europe. C’est ça que tu veux Didier ?

7. Parce qu'il a déjà gagné un Euro en 2004 avec les moins 17 ans

C’était l’époque de la génération 87 justement. Et Ben Arfa s’en est sorti en étant meilleur buteur de la compétition avec 3 buts.

8. Parce que Abou Diaby n'est pas là donc ça se passera bien

9. Juste pour voir le tweet de Robert, le sourire de Marine, la déclaration de Jean-Marie quand il marquera et nous fera gagner en finale.

Une France unie.

10. Parce qu'on ne pourra plus dire la France Black Blanc Beur sans lui

Et en France on fait que des trucs en trois, comme Liberté Egalité Fraternité, ou « Et 1 et 2 et 3 -0 ».

Allez on croit en toi Didier, fait le bon choix et tu seras remercié par un beau trophée comme il y a 16 ans.

Crédits photo : Tumblr

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :