Aujourd'hui c'est la saint Didier, ce qui nous donne l'occasion de célébrer l'un des prénoms les plus emblématiques de notre belle langue. La Did', Didasse, Diduche, on a tous un Didier plus ou moins proche toujours là pour nous remonter le cafard. Célébrons-les tant qu'il en reste (pour info, en 2009 seuls 12 petits nouveaux Didier ont vu le jour en France).

  1. Didier Bourdon
    Il y a beaucoup de Didier comique, et Bourdon est incontestablement le plus grand. Flic, femme, politicien véreux, et chanteur de hard-rock, il rentre dans tous les rôles avec une facilité déconcertante. Même l'acteur de Narcos lui a pompé son style. Respect !


    Didier Bourdon
  2. Didier Deschamps
    Il a porté très haut le prénom de Didier. Capitaine de l'équipe de France championne du monde et du seul club français qui a gagné la Ligue des champions, Didier va bientôt nous ramener sur le toit de l’Europe et bientôt les petits Didier vont se multiplier encore plus vite que les comptes Instagram de fille en yoga pants.


    Crédits photo (creative commons) : mustapha_ennaimi
  3. Didier
    Plusieurs millions d'entrées, César du meilleur premier film, ce film c'est la preuve qu'en 1997 le prénom Didier pesait encore vachement lourd dans le game.


    18656565
  4. Didier Drogba
    Qui comme cette photo ne l'indique pas est un des meilleurs footballeurs de sa génération. Il a failli jouer pour la France, mais il a choisi la Côte d'Ivoire pays dans lequel il a passé les 5 premières années de sa vie. Didier Drogba a remis les Did' sur le devant de la scène en prouvant qu'ils pouvaient être cools. Et pour ça on ne le remerciera jamais assez.

    https://www.instagram.com/p/BBmND8POjOg/

  5. Didier Morville
    Au contraire de Drogba, Didier Morville n'a jamais accepté son statut de Didier et l'a même caché pendant des années derrière un pseudo (concept qui parait totalement ridicule aujourd'hui) Joey Starr. Néanmoins pour ce qu'il a apporté à la musique et au cinéma on est obligés de célébrer ce Didier. Espérons qu'un jour il reconnaisse sa vraie famille.

    https://www.instagram.com/p/BEi-pSqCwta/

  6. Didier Barbelivien
    Si vous avez écouté (ou subit) de la musique dans les années 80 vous connaissez forcément la pâte de Didier puis qu'il a composé entre autres : l'amour en mer, qu'est-ce que tu fais pour les vacances et on va s'aimer. Autant dire que vu la programmation de la musique dans les campings de France il doit encore s'en mettre plein les fouilles en droits Sacem.


    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard
  7. Didier Gustin
    L'imitateur vedette du début des années 90, une époque dorée où il n'y avait pas vraiment besoin que les voix ressemblent pour faire carrière. Une mimique, une perruque et si on précisait bien la personne qu'on imitait dès la première phrase, les gens n'y voyaient que du feu.


    Crédits photo (creative commons) : Frantogian
  8. Didier Super
    Le dernier vrai punk de France. S’il y en a encore qui n’ont pas compris qu'il se servait de son personnage de débile pour faire les seules chansons engagées françaises qui valent le coup, il est grand temps de vous réveiller.


    Crédits photo (creative commons) : Patrick Lenoir from 95220, France
  9. Didier Wampas
    L'autre punk... Mais pour nous Didier Wampas est avant tout un chanteur d'amour, d'ailleurs il le prouve en finissant chacun des concerts de son groupe en faisant un bisou à tout le monde. Didier Wampas est le roi. Tout simplement.


    Crédits photo (creative commons) : Rama
  10. Didier ton oncle
    Parce que t'en as forcément un et que même si parfois il picole un peu trop à table et qu'il raconte des conneries, il est toujours là pour sortir sa remorque pour ton déménagement. Et ça, c'est rare.

N'oublie pas de fêter ton Didier aujourd'hui.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :