Il existe presque 5000 radars automatiques en France qui flashent tous les jours les petits galopins qui roulent trop vite. Mais parmi ces radars, on trouve des petits FDP bien vicieux. J’ai demandé aux collègues de Topito de me citer leur pire radar. Et j’ai aussi repris les radars qui flashent le plus en France.

1. Le radar de la A40, Chamonix Mont-Blanc vers Mâcon

En fait, c’est le radar fixe qui a le plus flashé en 2017. 125 000 personnes chopées. Et tout ça pour rentrer des vacances au ski. La fin de séjour pourri.

2. Le radar de la A31, Metz vers Toul

En vrai j’ai dû aller voir sur une carte de France la position de Toul, car ok Metz on connaît un peu, mais Toul c’est inexistant. Mais bon, ça n’empêche pas le radar de l’A31 d’avoir flashé 120 000 fois en une année.

Source photo : Giphy

3. Le radar de la A10, Province vers Paris

J’entends déjà les gens qui détestent Paris gueuler car j’ai dit Province. Alors c’est le nom officiel, et surtout, je viens de la Province et je m’en bats les steaks cuisson saignante. 105 000 flashs en 2017, belle année, bravo les Parigots.

4. Le radar de la A16, Dunkerque vers Boulogne

102 000 flashs, je comprends totalement ce chiffre démesuré. Qui a envie d’habiter à Dunkerque ? Personne, donc les gens roulent à 180 km/h vers Boulbi, et ça part en amende.

5. Le radar de la A10, Paris vers Chartres

Là c’est l’inverse. Les Parisiens en ont tellement ras le cul de leur ville polluée qui sent l’oignon, que dès qu’ils ont un weekend prolongé, ils passent la 6ème vitesse direction la Bretagne. Résultat, ça fashouille 98000 fois en un an.

Source photo : Giphy

6. Le radar de la A8, Puget sur Argens vers Mandelieu La Napoule

Belle perf, 94 013 un tronçon qui relie deux villes inconnues que les Anglais et les Romains n’ont jamais envahis car ils les ont pas trouvées sur la Google Map.

7. Le radar feu rouge de l'Avenue Pasteur à Angers

Je ne sais pas s’il a beaucoup flashé, mais je le mets quand même car il est mon némésis. Ce radar est piège, car on ne le voit jamais. Et surtout, il est placé sur une avenue en ligne droite avec plein de feux. Du coup tu veux tracer pour éviter de tout de taper, et paf ça fait des Chocapic d’amendes.

8. Le radar du pont du Bouguenais à Nantes

Le truc ici, c’est que le radar est certes bien indiqué, mais pas la vitesse limite. Alors tu te dis que c’est du 90 km/h (80 km/h pardon), mais en fait, c’est un vilain 70 qui point son nez. Allez, file en prison petit voyou.

Source photo : Giphy

9. Le radar avant le viaduc de Calix à Caen

En un mot : je ne t’aime pas, je te hais, que fais-tu là ? Tu n’as pas d’autres projets ? Tu veux pas passer de 70 à 230 stp ?

10. Le radar qu'il y a dans tes yeux et qui me flashe quand mon coeur bat trop vite quand tu es là

Si tu veux mon numéro, c’est le 4, hésite à m’appeler stp, car ma mère répond à tous mes appels entrants, et elle va me tuer, te tuer, et se tuer si elle crame que tu me contactes.

Source : Caradisiac