Les Américains, voyez-vous, ils adorent les frites. Des frites qu’ils ne se contentent pas d’engloutir en accompagnement de leur burger. Non, eux les frites, ils les assaisonnent grassement ! Là-bas, on appelle ça les loaded fries. Les frites chargées. Tout un programme ! Voici un tour des États-Unis, des loaded fries les plus spectaculaires…

1. Le Vladimir Poutine (Indianapolis)

Le nom de ce plat servi chez HopCat annonce la couleur : des frites panées à la bière et fourrées au fromage, du poivre noir en abondance, des oignons caramélisés, du bacon et du jus de saucisse. Oui c’est indécent !

2. Le Bacon cheeseburger fries (Los Angeles)

On trouve cette spécialité de gourmet à Fat Sal’s (le gros Sal), une enseigne connue pour ses sandwichs géants et ses milk-shakes XXL. Ici, les frites sont garnies avec du bacon, du bœuf haché, encore du bacon (haché cette fois), deux sortes de fromages, des oignons, de la sauce bien grasse, des cornichons, de la laitue et des tomates.

3. Le Ice cream frys (Florissant)

Le sucré-salé vous aimez ? Alors vous allez adorer ces frites à la crème glacée. C’est Dogs ‘n Frys qui fait ça. Des frites épicées s’il vous plaît, avec de la glace au chocolat, à la vanille et à la fraise.

View this post on Instagram

Oh yeah!!?

A post shared by asia elliot (@asialuvzu2) on

4. Dirty Dirty Fries (Long Beach)

Chez Pickles Fish on aime bien manger sale. Du coup, on mélange les frites avec de la poitrine de porc, des piments, du fromage de chèvre, du ketchup et de l’ail. Attention à la digestion.

6. Short Rib Poutine (Boston)

Boston n’est pas très loin du Québec. Du coup, on peut y manger de la poutine. Mais on peut aussi goûter à la déclinaison proposée par la Lincoln Tavern. Des frites au romarin, une sauce à la moelle, des ribs fumés, de la mozzarella, du lard émietté, de la truffe et un œuf au plat. Improbable !

7. Pastrami Chili Cheese Fries (Upland)

Legends Burger fait dans la nostalgie et entend raviver l’esprit des 50’s avec sa carte. Une carte sur laquelle on peut trouver le Pastrami chili cheese fries, soit un plat de frites au chili, avec du pastrami et du fromage. Ça se mange avec les doigts !

8. Gypsy Fries (Chicago)

Retour à Windy City avec Al’s et ses Gypsy Fries. Des frites au bœuf en fines lamelles, avec des petits légumes. Le concept ? Laisser les frites s’imprégner de la sauce du bœuf.

9. Jamaican Lamb Currywurst Fries (Milwaukee)

Vous en voulez du mélange improbable ? Allez faire un tour chez Vanguard, où les frites sont servies avec une bonne grosse saucisse au porc et au mouton, avec des oignons caramélisés, du piment et du curry.

View this post on Instagram

Lunch? How About A Butcher Board? Open 11am

A post shared by THE VANGUARD (@vanguardmilwaukee) on

10. Boudreaux Fries (Nouvelle-Orléans)

La Bruno’s Tavern propose une déclinaison généreuse des loaded fries avec des patates douces, des miettes de rôti de bœuf, du bleu, des épices et du raisin sec. Une autre idée des saveurs de la Nouvelle-Orléans !

Allô docteur ?