Etant passionné de sports, et de foot en particulier, vous pouvez me faire confiance quand je vous livre mes analyses sur le monde du ballon, du muscle, et de la sueur en général. Aujourd’hui, il est temps de braquer les projecteurs sur le club le plus cool de France, l’éternel Racing Club de Lens, et sur son diabolique rival, le Lille Olympique Sporting Club.

1. Leur surnom claque

D’un côté, t’as les Sang et Or, qui aurait très bien pu être le surnom d’une armée napoléonienne victorieuse face à des méchants allemands. De l’autre t’as les Dogues, pour qui on voit tous les ans des campagnes parce que les gens les abandonnent sur le bord de la route.

Source photo : Giphy

2. Leurs supporters sont toujours à fond

Un seul club a des supporters capables de s’enthousiasmer pendant 90 minutes d’un 0-0 contre Sochaux. Et ce club n’est ni le Real Madrid, ni le LOSC.

3. Les billets pour voir un match sont moins chers

Rien à voir avec le fait qu’ils soient en L2. C’est juste des gens sympas.

Source photo : Giphy

4. Ils sont 5ème

Et Lille ? 12 ème évidemment. Alors qu’ils sont en ligue 1, ils sont censés être meilleurs.

5. Ils ont gagné la coupe de l'Amitié en 1962

Combien de Coupes de l’Amitié pour le LOSC ? Aucune, évidemment. Le RC Lens joue sur tous les tableaux, alors que les Dogues (mdr) se concentrent sur les compétitions nationales. Lamentable.

Et en plus c’est la coupe de L’AMITIE. Ca ne signifie rien pour vous ?

Source photo : Giphy

6. Il y a plus de places dans le stade que d'habitants dans la ville

Avec plus de 38.000 places pour 32.000 habitants, et pourtant le stade est très souvent rempli. Est-ce que le stade Pierre Mauroy a 250.000 places ? Je ne crois pas. Mais vérifiez si vous voulez.

7. Leur président a un nom qui claque

Gervais Martel. Vous avez bien lu : Gervais, comme les yaourts, Martel comme le mec qui a arrêté les envahisseurs à Poitiers. 200% positif, donc. Il ne peut que mener son équipe au succès avec de telles prédispositions.

8. Ils sont invaincus contre le PSG depuis près de 2 ans

Alors que le LOSC a perdu contre eux avant-hier. Seuls les lensois tiennent tête au champion.

9. Je suis sûr qu'ils sont meilleurs sur le dance floor

C’est plus un sentiment qu’une preuve, mais quand tu vois le petit boule de Zeradka ou Bourigeaud, tu sais direct que les mecs savent bouger leur corps comme personne en boîte. Alors qu’un Soumaoro ou un Basa ont plus une tête à en être les videurs.

10. Ils sont sympa

On s’est gentiment moqué d’eux à l’occasion de la sortie de 50 nuances de Grey, et plutôt que de nous faire un procès, ils nous ont répondu dans la même veine en rajoutant les deux dernières cases de cette image. GG les gars.

Allez, revenez en ligue 1, à Lille on s’ennuie sans vous.

Footeux ou footeuse dans l'âme ? On a déniché les cadeaux les plus cool :