Ouais, je suis comme ça moi. Je trouvais que vous étiez trop détendus, là, alors j’ai décidé de venir vous casser votre mood en vous rappelant à quel point vous étiez cernés de toutes parts. Des dangers, des assassins, la grippe, qui sait ce qui vous attend au prochain coin de rue ? Ce top vous aidera à réaliser à quel point votre environnement vous veut mort.

J’en ai marre d’être tout seul dans mon club des paranoïaques anonymes.

1. Une sonnerie de téléphone

La journée : C’est quelqu’un qui t’aime ou ton opérateur.

La nuit : C’est ta mère qui veut savoir ce que tu fais parce que ça fait 2 heures que tu devrais être rentré.

Source photo : Giphy

2. "Toc toc toc"

Le jour : Cool, le livreur chronopost, il va me livrer mon frigo !

La nuit : Merde, la secte des arracheurs de doigts m’a retrouvé.

3. Un loup-garou

La journée, c’est une crème un loup-garou. Vous vous entendez bien, tu l’as invité à ton mariage et il a même pensé à t’offrir un nœud papillon pour ton anniversaire. Mais les nuits de pleine lune, il change un peu et te bouffe les entrailles, ce qui ne va pas améliorer tes problèmes de transit.

Source photo : Giphy

4. Le noir

Le noir ne fait pas trop peur en plein jour, puisqu’il suffit d’ouvrir les yeux pour s’en débarrasser. Mais la nuit t’es coincé, et n’importe qui ou n’importe quoi pourrait se cacher dans ce recoin sombre : un brigand de grand chemin, un sorcier, un calamar géant qui veut dominer le monde, on sait pas, c’est la liberté, c’est la surprise.

5. L'océan

La nuit, c’est juste un grand trou noir. Et on a déjà vu que le noir, ça va pas.

6. Les enfants

Croiser un enfant à midi, c’est l’assurance de te faire gâcher ton repas, mais ça va. Alors qu’à minuit, une petite fille en robe de chambre blanche dans le couloir d’un hôtel, c’est un peu plus chiant.

Source photo : Giphy

7. Hannibal Lecter

Ah, je sais pas pourquoi, mais quand tu te réveilles en pleine nuit et que tu vois ce bon vieux Hannibal au dessus de toi qui te fixe en aiguisant ses couteaux, ça te fout toujours un peu froid dans le dos.

Source photo : Giphy

8. A peu près tous les bruits que tu ignores la journée

Le vent, les oiseaux, ton chat,… tous ces bruits que tu n’entends pas en pleine journée parce que tu mets PNL à fond dans tout ton appart’, te semblent soudain très angoissants une fois que la relève du rap français se tait pour te laisser dormir.

9. La cave

C’est toujours la nuit que les enfants que tu y caches se réveillent et font un tas de bruit. Ils vont finir par te faire repérer ces petits bâtards.

10. Un evoli qui évolue en voltali

Il devrait évoluer en Noctali bordel. Tu t’es clairement fait niquer sur ce coup.

Source photo : Giphy

11. Le rire d'un bébé

Ah ça c’est clair que t’es pas bien quand t’es réveillé par ça. Surtout quand t’as pas de bébé, et que t’as envoyé BERCEAU au 8 12 12 qui t’a assuré que tu n’aurai pas d’enfant avant 2024.

12. Le soleil

S’il se cache, c’est qu’il prépare un mauvais coup.

13. Ton chien qui te raconte sa journée

La journée, tranquille, ça t’étonne pas vu que t’es défoncé. Mais normalement t’es clean la nuit, alors Hector ne devrait pas être capable de te réciter l’alphabet cyrillique à l’envers.

Source photo : Giphy

14. Facebook

La nuit, Facebook est une ville fantôme, d’une tristesse sans nom. Alors si t’es là à 3h du matin, soit t’arrives pas à dormir, soit tu te fais grave chier dans la vie. Dans tous les cas, ça craint.

15. Quelqu'un qui marche derrière toi dans la rue

Tant qu’il fait clair, tranquille. On ne peut pas se permettre de se méfier de tous les gens qui nous suivent. Mais étonnamment, après 2h du matin, les probabilités que la personne qui nous suit soit un tueur en série augmentent énormément dans notre tête.

Faites de beaux rêves…