Récemment, lors d’une conversation avec mes parents, ils ont bouleversé mes certitudes en me soutenant qu’il n’y avait pas qu’internet dans la vie. D’abord farouchement opposé à cette idée, j’y ai beaucoup réfléchi, et j’ai dû me rendre à l’évidence : ils avaient raison. Il existe au moins 15 autres trucs qui ne sont pas internet. Ne soyez pas choqués, je vais tout vous expliquer.

1. La grammaire

La grammaire c’est bien, comme a sûrement dit un jour un prof de français dans un collège de Meurthe-Et-Moselle. Et pourtant, les smartphones étaient interdits dans ce collège, preuve que l’on peut s’en sortir sans avoir accès à la toile.

2. Les carottes

Adoptées par de nombreux peuples au cours de l’Histoire, les carottes sont de réels ponts entre les cultures. On en a bien besoin dans cette période obscurantiste. Toujours est-il qu’elles existaient bien avant l’invention d’internet. Véritables merveilles de la nature, elles sont aussi belles que succulentes.

3. Les beaux bateaux

Que celui qui n’aime pas les bateaux quitte la salle. Sauf si c’est un survivant du Titanic, je voudrais pas vous stigmatiser, vous en avez déjà assez bavé. Mais bon, vous serez d’accord si je vous dis que « Titanic », ça ne s’écrit pas « internet ».

Source photo : Giphy

4. Trois petits chats

Chapeaux de paille, paillasson,… Tout cela est disponible en dehors des autoroutes de l’information.

5. La vasectomie

Si vous n’êtes pas convaincus par ce point, vous pouvez vérifier : Mark Zuckerberg n’en a jamais fait. Et cet homme, c’est internet.

Source photo : Giphy

6. Carlos

Si on avait besoin d’avoir de la 4G pour faire des Big bisous, le monde irait droit à la guerre civile, croyez-moi.

7. Le coté vert des éponges

Et si on élargit un peu, on peut étendre ce point au côté jaune, pour éviter la stigmatisation. En effet, les éponges se trouvent à l’état naturel dans la mer, et pas sur le World Wide Web.

8. Cyriaque Louvion

Ce défenseur central du Tours FC n’est pas né dans la « Maternité des Interwebs », mais bien à la Polyclinique du Parc de Valenciennes.

9. L'absinthe

Cet alcool ancestral est bien antérieur au début des NTIC, n’en déplaise aux rageux.

10. Une faute d'orthographe sur le mot moulin

Faites un effort, c’est un mot relativement facile à orthographier. Même si de plus en plus de fonctionnalités disponibles sur les interwebs permettent de corriger une faute aussi grossière, il s’agit de deux concepts bien délimités.

11. Castorama

Ce magasin qui propose du matériel de bricolage de qualité supérieure m’a payé 1.500€ pour écrire cette phrase. Alors que Orange me fait payer pour surfer sur les réseaux.

12. 41 saucissons aux noix

La confusion est commune, et pourtant les saucissons aux noix n’ont rien à voir puisqu’ils sont en réalité un excellent accompagnement pour vos apéritifs dînatoires entre amis.

13. Une allergie aux arachides

Vous ne connaissez peut-être pas Tim Berners-Lee. Pourtant c’est grâce à lui que vous êtes en train de me lire, puisqu’il a tout simplement créé le WWW. Ce que l’Histoire a moins retenu, c’est que ce génie ne pouvait pas manger une cacahuète sans devenir tout rouge et éternuer. La nature est belle. Belle et terrible à la fois d’ailleurs.

Source photo : Giphy

14. Une galette des rois

Vous avez déjà trouvé une fève dans votre ordinateur au cours d’une recherche Google ? CQFD.

15. Les colliers dent de requin

Non seulement cet accessoire multiplie votre Sex Appeal par 14 selon les statistiques de l’Insee, mais en plus si vous y branchez votre téléphone, vous n’aurez pas accès à Facebook. Essayez si vous ne me croyez pas.

Je pense avoir réalisé une liste exhaustive, mais si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à me le faire savoir.