Montpellier, la ville étudiante, qui bouge sans cesse, qui grandit et grappille sur ses concurrentes de jour en jour... Vous connaissez le refrain et malgré de conséquents efforts, la cité héraultaise échoue à détrôner depuis des siècles sa rivale et voisine nîmoise.

  1. On a des monuments historiques
    Bah ouais, Colnem la romaine surclasse Montpellier. Tour Magne, Jardins de la Fontaine, Maison Carrée, Arènes de Nîmes, Pont du Gard à proximité, et d'innombrables vestiges de l'époque romaine que vous ne trouverez pas à Montpellier. Et n'en déplaise au regretté Georges Frêche, Comédie, Antigone et Odysseum ne rivaliseront jamais avec les monuments de la capitale languedocienne.
    https://www.instagram.com/p/BDQm5JcJBhj/
  2. On est meilleur en sport (oui oui)
    Ok, on vous voit venir. Montpellier, ville la plus sportive de France etc... Mais pour autant, Nîmes la rebelle résiste bien avec des équipes placées dans l'élite du handball et du foot... (pour les filles, Ligue 2 pour les hommes). Un derby NO-MHSC, c'est mythique : montpelliérain, souviens-toi en 1996 et en 2009. Le Stade Jean-Bouin et des Costières en font encore trembler certains de l'autre côté du Vidourle.
  3. On a une vraie identité, NOUS
    C'est prouvé : demandez à n'importe quel passant dans la rue ce que lui évoque Nîmes, il vous dira la Camargue, les Arènes, la feria, le crocodile, le soleil.Pour Montpellier il se contentera d'un vague "c'est dans le sud ça non ?".
    https://www.instagram.com/p/BDQX2tPiPLc/
  4. T’as ça toi le Tram’Bus ?
    Un tramway ok, c'est bien, c'est novateur, c'est clean, ça consomme peu. Mais qui en France avait eu, avant les Nîmois, la somptueuse idée du Tram'Bus (Fras Senseya > Set&Match) ?
    Réponse : personne.
  5. On a un vrai blaze
    Colnem, Nemausa, Nemausus, Nîmes... Autant de noms florissants qui arpentent les divers blasons de la cité romaine. Nîmes possède cette particularité d'avoir un chapeau sur son i (accent circonflexe pour les puristes), ce qui permit à notre chère municipalité de trouver un slogan tout fait : Nîmes, la ville avec un accent. Ça fait mal hein les Montpelliérains ?
    https://www.instagram.com/p/BDQSNyewvj1/
  6. Fiers de nos Nîmois
    Nicollin, Rémi Gaillard, G. Frêche voilà les stars de Montpellier. Alors que nous on a : Alphonse Daudet, Gaston Doumergue (président de la République Française s'il vous plaît), Renaud Ripart, Jean Bousquet...sans oublier celui qui a bien foutu vos vies en l'air : Jean Nicot, l'importateur de la nicotine !
  7. A Montpellier l'air est irrespirable
    Nîmes et Montpellier ne sont séparés que d'une demi-heure par l'autoroute, mais le climat y est clairement différent. Oui, clairement on a dit. Montpellier est de loin la ville la plus chaude en été.
  8. Et puis on sait faire la fête
    Si vous avez un doute, baladez-vous dans les rues de Nîmes un soir d'été.

Ici, c'est Nîmes !

Un top signé un Nîmois évidemment

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :