Lundi par ci, lundi par là, apparemment tout le monde a décidé du jour au lendemain qu’il fallait détester ce jour-là parce que oui d’accord, on reprend les cours et le taf et c’est trop la loose quoi. Mais si vous y réfléchissez bien, on a été tranquille pendant deux jours donc on est pas censés être trop crevés le lendemain. Le mercredi par contre, j’ai mon petit mot à dire et ça va pas être jojo.

1. C'est la science qui le dit

Les professeurs Christopher Danforth et Peter Dodds, de l’Université du Vermont, ont analysé les mots utilisés dans 2,4 millions de blogs Internet dont Twitter, donnant une note sur neuf selon leur degré de positivité. Eh bien figurez-vous que contrairement à la croyance populaire, le lundi a été le deuxième jour le plus heureux.TENEZ-VOUS BIEN, ils ont pu aussi constater que les gens utilisaient des mots positifs comme « arc-en-ciel » et « joyeux » plus souvent pendant les fins de semaine et que les mots négatifs comme cruel et haine étaient plus courants le mercredi.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'on arrive à la moitié de la semaine et il te reste encore la moitié

Vous avez jamais remarqué que c’était au deuxième étage de l’immeuble qu’on commence à vraiment fatiguer et où on réalise qu’il en reste encore deux ? À méditer.

3. C'est le prénom d'une gamine morose au sein d'une famille morose

Mercredi Addams est glauque et obscure, comme notre âme en plein milieu de semaine. Et puis j’ai jamais entendu parler d’une gamine darkos qui s’appelait Jeudi.

Source photo : Giphy

4. Parce que c'est le jour de Mercure, la planète qui fout la merde dans ta vie quand elle est en rétrograde

Quand Mercure est en rétrograde, c’est bien simple tout le monde pète un câble, se tapent dessus et ont envie de manger du sable bien au fond de leur lit. Chose qui n’arrive jamais sous une Vénus en rétrograde, si vous voyez ce que je veux dire.

5. Parce qu'en anglais c'est wednesday, soit le jour qui t'a donné des sueurs froides pour arriver à l'écrire pendant des années

Répète après moi : c’est wedNEEEESDAY, pas WESDNEDSAY.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'était cruel de nous donner la journée pour jouer quand on sait qu'on retournait à l'école pendant encore deux jours

Je sais pas vous mais moi, le fait de jouer toute la journée me mettait en tête que ça y est c’était le week-end pump it up les boums et les sorties au parc à gogo. Que nenni, ça reprenait dès le lendemain avec la chorale du jeudi midi et l’EPS du vendredi matin YES.

Source photo : Giphy

7. En astrologie, les bébés nés le mercredi sont les plus irréfléchis et les moins fiables

Alors que ceux qui sont nés un mardi sont courageux, francs, et résistants à tout. C’es la science qui le dit, n’oubliez pas.

8. Ça a toujours été un mercredi qu'on se tapait la sirène d'alarme dans toutes les villes de France

En France, chaque premier mercredi du mois, le signal national d’alerte est testé à midi et si vous ne le saviez pas jusqu’à maintenant, félicitations, vous avez le sommeil parfait. Si comme moi vous l’avez déjà entendue, c’est pas ouf et ça annonce bien le déroulé du reste de la journée.

9. Parce que le mercredi on porte du rose

Il fallait vraiment que ça tombe sur ce jour de la semaine pour se forcer à porter une couleur qui est censée apporter un peu de fraîcheur dans nos vies.

Source photo : Giphy

Mercredi ça rime avec agonie, COÏNCIDENCE ?