Le 9 janvier 2024 Gabriel Attal a été nommé premier ministre pour remplacer Elisabeth Borne (et les 49.3 choses qui nous manquent déjà chez elle) et reprendre le pays en main. Et à peine était-il nommé à ce poste que des mauvaises langues commençaient déjà à le critiquer, ce qui ne se fait pas vu qu’en fait il est complètement l’homme de la situation et on s’en va vous le prouver en dix points.

Il a fait l'école Alsacienne

Perso j’avais jamais entendu parler de cette école avant de voir passer les articles sur Attal mais du coup je me suis renseigné et ça a l’air trop bien. En gros c’est une école où vont les gens qui ont de l’argent pour pouvoir rester entre eux dès la maternelle jusqu’à la fin du lycée. Selon les stats c’est une école dont 95% des élèves deviennent Premier Ministre (source interne) et le port de la choucroute y est obligatoire.

Il a fait une vidéo avec Tibo in Shape

Quand on est pote avec des influenceurs aussi qualitatifs que Tibo In Shape c’est qu’on a des relations importantes. Et en politique tout est affaire de relations, et ça le bon Gaby l’a bien compris et il marche dans les pas d’Emmanuel Macron qui est lui-même très pote avec McFly et Carlito, deux êtres de lumière.

Il a été ministre de l'éducation

Bon, ça a duré 5 mois et 19 jours, mais vous savez quelle taille il fait le ministère de l’éducation ? C’est tout petit. Donc il a clairement fait le tour du bâtiment et de la question dans ce laps de temps. En plus vu qu’il a fait l’école Alsacienne il sait logiquement comment gérer l’école publique et par extension le pays, vu que la France est une grande école, que nous sommes les élèves et les ministres les professeurs.

Il est avant tout un homme de proximité

Quand on regarde la distance qui sépare l’école alsacienne, le ministère de l’éducation nationale et le bâtiment de science politique on réalise que Gabriel Attal est un homme de la capitale et que Matignon était évidemment sur son chemin. Un petit gars de la ville, la grande, mais surtout du peuple, qui connait les réalités auxquelles font face les Français et ça c’est important.

Il est déjà millionaire à 34 ans

Et quelqu’un qui a de la thune c’est quelqu’un qui a réussi, et c’est ce genre de personnes qu’on veut pour nous diriger. Bon, en l’occurence c’est de l’argent dont il a en grande partie hérité, mais on va pas juger jalousement, il a quand même travaillé à plein de postes tout au long de sa vie. Bon c’étaient que des faux métiers politiques du genre « porte parole du gouvernement » ou « secrétaire d’état » mais rassurez-vous c’était toujours très bien rémunéré.

Ses potes de lycée le voyaient déjà président

Et qui connait mieux quelqu’un que ses potes de lycée ? Pas grand monde. Donc si les autres élèves de l’école alsacienne le voyaient président c’est qu’ils avaient des raisons de le penser. Et rien que pour leur slogan « Gaby, président » j’ai envie d’y croire, tout comme la presse française dirigée par une poignée de milliardaires essaie de nous le faire passer avec tout plein de unes de journaux ce matin.

Il est physiquement pas désagréable

Vous préférez un mec plutôt beau gosse qui n’a rien prouvé ou quelqu’un de moche et super compétent ? La deuxième option, évidemment, ce serait le choix de la raison comme en témoignent Edouard Philippe et sa meilleure punchline de l’année : « Si vous pensez qu’il faut être un playboy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples ».

Mais si vous pensez que votre avis a un quelconque intérêt vous n’avez manifestement pas compris la politique d’Emmanuel Macron, donc estimez-vous heureux.

Parce qu'il a mis son compte Linkedin a jour en à peine quelques heures

La start-up nation de Macron aime balancer des messages inspirants sur le réseau social de l’enfer Linkedin pour s’auto-congratuler. À peine deux heures après avoir été nommé, Gabriel Attal a mis à jour son compte pour bien signifier qu’il était à présent premier ministre. Un type qui ne perd pas de temps pour rappeler qu’il a eu une promotion c’est un type digne d’être premier ministre. En plus vous avez vu, il a eu plus de 500 relations, sacré baiseur.

Il est le pokémon avant Macron

Si vous regardez bien il est plus ou moins le Salamèche et Macron le Dracaufeu, donc si vous lui laissez quelques années il sera le prochain président de la France et fera autant de conneries que son prédécesseur. Ça vous donne pas envie ? Nous non plus, mais de toute façon y’a des gens qui seront prêts à l’élire vu qu’il est « jeune ».

Parce qu'on n'a pas le choix de toute façon

Que ce soit lui ou un autre on n’a rien à dire et on est baisé. Donc on la ferme, on attend les prochaines élections et on essaie de se sortir de cette merde ensemble, et par cette merde j’entend celle qu’ils sont en train de chier sur nos têtes depuis 2017.

Bon alors arrêtez de le traiter le pauvre, il a mérité ce poste nom d’une pipe.