Hourrrraaaaaaa 2019 année de… de… bon bah de je ne sais pas trop quoi mais certainement pas du chômage ! Nos heureux demandeurs d’emploi vont ainsi se voir radier de Pole Emploi dès qu’il refuseront plus de deux offres d’emploi quand bien même le poste ne leur conviendrait pas ou correspondrait à un salaire trop faible. Super ! Youpi ! Bravo ! Parce que c’est vrai que quand même les chômeurs c’est bien des grosses feignasses hein. Enfin moi perso j’ai été plein de fois au chômage et certes ça m’a permis de faire mes études et plein d’autres choses, mais c’est pas pareil pour les autres, eux je sais qu’ils profitent bien du système.

1. Ils payent même pas d'impôts soi-disant parce qu'ils ont pas assez d'argent, ouais ouais, à d'autres

Pas assez d’argent ? AH ouais ? Et pourtant j’ai bien l’impression qu’ils reçoivent de l’argent pendant qu’ils travaillent pas contrairement à d’autres gens qui reçoivent aussi de l’argent alors qu’ils travaillent, eux. A bon entendeur.

Source photo : Giphy

2. Ils dépensent énormément en impression de papiers administratifs, euh ça va l'impact carbone ?

Et que j’t’imprime des CV par-ci, et que j’te remplisse des formulaires de demandes de CAF par là. Non vraiment c’est pas correct vis-à-vis de la planète. En plus de profiter du système, les chômeurs profitent aussi des ressources naturelles de notre planète, honte à eux.

3. Ils bénéficient de programmes télévisuels auxquels personne n'a accès compte tenu de leurs horaires de diffusion

Si vous vouliez mater Petits secrets entre voisins ou Motus, bah c’est mort (sauf en replay, ouf) à moins que vous ayez le privilège inestimable d’être un chômeur ce qui vous permettra alors de jouir sans entrave des programmes télés de la matinée.

4. Moi, ma cousine, elle a un type dans son village il a pu s'acheter une Ferrari avec son chômage

Un Ferrari ou des Ferrero je sais plus… Enfin bon, je peux vous dire que j’ai déjà lu deux trois trucs sur les réseaux sociaux partagés par des blogueurs qui eux n’ont pas peur de dire la vérité, et bah askiparait les chômeurs ont plutôt l’air de se la couler douce.

5. Ils payent que 2€ leur ticket d'entrée à la piscine municipale, ça va on se fait plaisir ?

J’ai l’impression qu’on fait des petits cadeaux sympas dis donc. Pas étonnant puisque les chômeurs passent leur vie à surfer sur des plages, il faut bien les préparer au contact de l’eau turquoise dans nos piscines municipales.

Source photo : Giphy

6. Ils peuvent aller GRATUITEMENT aux musées, et prendre le billet et la place d'un honnête travailleur

Allez, et voilà… Comme si les chômeurs ils feraient pas mieux d’aller chercher du travail plutôt que de se cultiver. Ça me dégoûte.

7. Comme ils bossent jamais, bah ils sont tout le temps en vacances, COMME PAR HASARD

Et le pire c’est qu’ils trouvent à se plaindre.

8. Ils refusent souvent tous les jobs super qu'on leur propose même si ça n'a rien à voir avec leur formation

J’ai surtout l’impression qu’ils ont un véritable manque de volonté.

9. Ils manifestent jamais pour gueuler contre le chômage, ALORS ÇA VA, ÇA A L'AIR DE PAS TROP LES DÉRANGER ANDIRÉ

Et puis quand ils manifestent c’est facile aussi puisque eux ils sont au chômage donc ils ont le temps de manifester. Normal, logique, évident, ça tombe sous le sens, je dirai même que ça coule de source.

10. Ils sont même pas reconnaissants auprès de Pole Emploi quand ils ont trouvé un boulot de merde payé une misère qu'ils ne peuvent pas refuser parce que sinon ils se font radier

Ces gens sont juste ingrats.

11. De toute façon, avec tous ces médias gauchiasses et journalopes, c'est sûr qu'ils ont de beaux jours devant eux

Y’a tout le monde qui les défend alors c’est sûr, eux ils croivent ils sont dans leur droit mais c’est totalement le n’importe quoi.

12. Et puis bon, entre nous, s'ils aimaient pas le chômage, ils bosseraient hein, c'est pas plus compliqué que ça

Au bout d’un moment faut pas trop réfléchir pour se compliquer la tête, et d’ailleurs comme disait mon dernier conseiller Pole Emploi, y’a pas à tortiller du cul pour chier de droite. Ou un truc du genre…

Source photo : Giphy

Eh les chômeurs, on lit bien clair dans votre jeu.