On danse peut-être sur le pont d’Avignon, mais d’autres ponts donnent plutôt de bonnes grosses incontinences. Rassurez-vous peuple de France, la plupart des ponts hantés se trouvent aux États-Unis, allez savoir pourquoi. Reste qu’il faudra quand même éviter ces endroits à tout prix au risque de décorer sa culotte.

1. Le Pont Neuf (Paris)

Jacques de Molay, alias le dernier des templiers, s’est fait légèrement cramer la gueule par le roi Philippe le Bel. Plutôt mécontent de finir en barbecue, ce cher Jacques aurait maudit toute la famille royale (à moins que ce ne soit une invention de Maurice Druon). En tout cas, le roi et sa charmante famille ont pris grave cher et maintenant, on dit que le templier se boit des bières peinard au Pont Neuf.

800px-Pont_Neuf_Paris

2. Le Pont d'Overtuon (Ecosse)

C’est un peu la star des ponts maudits, le numéro un en terme de célébrités. Il n’est pas réputé pour sa cuisine, mais pour sa fâcheuse tendance à pousser les chiens au suicide. Près de 600 chiens ont sauté, tous du même côté. Pas besoin d’abandonner son chien sur la route des vacances, non, faites-le se suicider. Youpi.

OvertounBridge
Crédits photo (creative commons) : Allan Ogg

3. Le Pont Albert-Louppe (Plougastel, Bretagne)

Si vous passez en voiture en pleine nuit sur ce pont vous croiserez une femme en blanc qui fait du stop. Un conseil ? Ne vous arrêtez pas. Jamais. Parce qu’en fait c’est une vilaine dame blanche. En revanche, si vous croisez une dame habillée en blanc dans un restaurant, vous avez le droit de lui parler.


Crédits photo (creative commons) : Toberne

4. Le Pont Hammou (Maroc)

Ce pont au Maroc aurait l’étrange faculté de tuer des hommes politiques. Fin 2014, on y a retrouvé le cadavre d’un député et d’un ministre et près de 30 personnes auraient trouvé la mort sur ce pont. On a pensé à y envoyer Christine Boutin mais finalement on ferait pas ça à Cricri, ce n’est pas notre genre.

5. Le Airtight Bridge (Illinois, Etats-Unis)

Dans les années 1980 le corps démembré d’une femme a été retrouvé sous ce pont. Comme si ce n’était pas assez glauque, on a jamais retrouvé l’assassin. Autant vous dire que depuis, il s’y passe des trucs plutôt louches. Et quand on dit louche, on parle d’un grand festival de l’ectoplasme.


Crédits photo (creative commons) : Nyttend

6. Le Poinsett Bridge (Caroline du Sud, Etats-Unis)

On ne sait pas trop ce qu’il s’y est passé : soit une femme y est morte, soit un esclave s’y est fait lyncher… Dans les deux cas, c’est pas du joli joli et c’est le genre de lieu qui craint un max. On évite donc cet endroit et toutes les formes blanches qui s’y promènent.


Crédits photo (creative commons) : Jack E. Boucher

7. Le Colville Covered Bridge (Kentucky, Etats-Unis)

Deux adolescents y sont morts en allant à leur bal de promo et une femme y est morte en le traversant. Depuis, leurs fantômes organisent régulièrement des petites sauteries post-mortem et ce n’est pas le genre de fêtes auxquelles on aimerait aller.


Crédits photo (creative commons) : Greg Hume

8. Le Old Alton Bridge (Texas, Etats-Unis)

Un éleveur de chèvre s’est fait pendre sur ce pont par le Ku Klux Klan. Et comme ça ne suffisait pas, ils ont aussi tué toute sa famille. Depuis, les gens ont raconté avoir aperçu des lumières fantomatiques et des silhouettes étranges.


Crédits photo (creative commons) : Ron from Denton, Texas

9. Le Dunvegan Bridge (Alberta, Canada)

Dans les années soixante, deux hommes ont dû s’arrêter près du pont à cause d’une tempête de neige. Qu’ont-ils vu à l’horizon ? Je vous le donne en mille, encore une des ces connes de femmes en blanc. Conclusion ? Ce pont pue du cul et il ne faut JAMAIS faire confiance aux femmes en blanc.

10. Les Ponts du Diables (un peu partout)

Vous avez probablement remarqué que certains ponts portent le nom délicieux de « pont du diable ». Souvent, pour chacun d’entre eux, la légende est plus ou moins la même : le Diable lui-même l’a construit. Tout ça pour dire que Satan est quand même un constructeur bien plus efficace que Vinci.


Crédits photo (creative commons) : Florent Pécassou

11. (bonus) Le Pont de Toulouse à Vierzon

Lui, il est habité par le fantôme du mauvais goût (qui est accompagné par celui des couleurs douteuses).

Allez, bonne nuit les petits !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :