Le Mexique est magnifique. Sa côte est sublime, sa nature est luxuriante, sa nourriture a du caractère, sa musique est excellente… La liste est longue. Cela dit, aujourd’hui, c’est aux plages que nous nous intéressons ! Et vous pouvez nous croire : quand vous aurez lu ce top, vous n’aurez qu’une envie : vous faire la malle direction le Mexique ! N’oubliez pas les claquettes !

1. Playa Mazunte

Non seulement cette plage, dans l’état d’Oaxaca, est fabuleuse, mais elle offre aussi des avantages indéniables. Car quand on s’y pointe, avec sa serviette et son huile solaire, on est loin de se douter qu’on va pouvoir s’y bâfrer de superbes spécialités et picoler de la margarita toute la journée. Tout ça pour pas un rond !

2. Playa Paraíso

Un peu caché au cœur d’une nature pittoresque, cette plage est un véritable paradis terrestre. L’eau est turquoise, le sable est blanc et en plus, vu que ce n’est pas non plus hyper connu, il y a rarement du monde. Parfait !

3. Isla Holbox

On prend le large pour rallier l’île d’Holbox dans l’état de Quintana Roo. Un endroit avec une petite plage, connu des plongeurs qui y viennent depuis longtemps admirer les requins-baleines. Là non plus il n’y a pas un chat.

View this post on Instagram

Bye bye lovely Holbox, next Cancun, Miami and home??

A post shared by Janita Päivämaa (@janitajohannap) on

4. Bahía Balandra

L’endroit parfait pour ceux qui veulent voir de jolis petits poissons tropicaux sans avoir à partir au large ou à s’équiper. Ici, un simple tuba suffit pour admirer les poissons. Et puis il y a tout le reste… Impossible de ne pas succomber.

5. Playa del Amor

La plage de l’amour… Un sanctuaire situé à Cabo San Lucas, romantique à souhait mais aussi parfois un peu trop plébiscité par les touristes. Victime de son succès, la plage de l’amour attire beaucoup de monde mais reste l’une des plus sublimes du Mexique.

6. Playa Maroma

Inutile de faire de la pub pour Cancún. Tout le monde connaît déjà, ne serait-ce que de nom. Mais en même temps, difficile de ne pas le citer ici, car si il est vrai que c’est là que les Américains viennent lâcher du lest, on y trouve aussi des spots assez fabuleux, à l’image de la playa Maroma.

View this post on Instagram

#playamaroma#caribe#México

A post shared by Anna Caccia (@annacaccia2017) on

7. Playa Gemelas

Deux petites plages jumelles habitées par de nombreuses tortues. Ici, on cohabite avec les animaux. On fait sa vie et eux font la leur. La nature domine dans ce coin un peu perdu mais à n’en pas douter magnifique. Même si il peut être parfois difficile d’y accéder.

8. Playa Piedra de Tlacoyunque

Reconnaissable grâce à ses rochers, cette plage plutôt confidentielle mérite d’être connue et de faire l’objet d’une journée détente les pieds dans l’eau. Et pour revenir sur les rochers, le plus gros, immanquable, abrite une faune qui justifie à elle seule des séances de plongée.

View this post on Instagram

Mi vida bien difícil ?

A post shared by Mr Canabis ? (@mrcanabismx) on

9. Playa Las Gatas

Un autre spot recommandable pour les plongeurs. Les coraux sont magnifiques, les eaux sont calmes et claires. On peut s’y baigner dans de petites criques et au fond, cela suffit à lui permettre de se détacher de ses « concurrentes ».

10. Playa Norte

On termine par une plage connue et appréciée d’Isla Mujeres, dans le Quintana Roo. Oui, cela signifie qu’il y a du peuple, mais cela veut aussi dire qu’on peut y trouver des restaurants et des bars. Quand on cherche à faire la fête près de l’océan, c’est un peu le spot parfait. Pour le calme par contre, on repassera.

View this post on Instagram

Hermoso lugar?

A post shared by Flavio Espejo (@flavio_er25) on

Le bonheur est dans la plage.