En 2010, le repas gastronomique français était reconnu patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Sans surprise, on est plutôt bon sur la bouffe et beaucoup de pays nous envient nos petits plats. Sauf que les plats français à l’étranger ne sont malheureusement pas au niveau. Du tout.

1. Les croissants à la crème aux Etats-Unis

Et de façon générale toutes les viennoiseries (ET les pâtisseries). C’est quand même pas compliqué de faire un fraisier ou un mille-feuille, bordel !

Source photo : Giphy

2. Le fromage plastifié

Parce qu’un vrai fromage ça coule, ça pue et ça donne des indigestions. Et que c’est quand même plutôt rare de trouver un vrai fromage à l’étranger (qui ne coûte pas une blinde).

3. La salade niçoise, crue

Au Royaume-Uni, ils ont la bonne idée de ne carrément PAS CUIRE les haricots. On reste sur une salade, certes, mais donc les haricots sont crus. Oui c’est une salade.

4. Le foie gras façon mousse de canard

En fait c’est juste un truc gras industriel avec un vague goût de coin-coin. Et on nous la fait pas à nous non plus.

5. La quiche lorraine

Euh non pardon, je voulais dire « pizza lorraine ». Parce que non il ne suffit pas de jeter des lardons sur une pâte pour faire une quiche lorraine. Offense toute puissante.

6. La baguette pain de mie (nouveau concept)

C’est la hantise du français à l’étranger, comment et où trouver de quoi étaler son beurre (demi-sel, cela va sans dire) ? Le problème c’est qu’on trouvera principalement du pain de mie décongelé en forme de baguette. PARCE QU’ILS CHERCHENT A VOUS TROMPER, ON VOUS MENT !

Source photo : Giphy

7. La galette bretonne qui n'est pas une galette

Parce que la farine de sarrasin n’est pas si facile à trouver à l’étranger. Or, tout français qui se respecte sait bien que la crêpe c’est pour le sucré, la galette pour le salé. En tout cas, aucune galette ni crêpe n’égaleront celles du 14ème arrondissement de Paris, fief des Bretons (qui est selon moi le meilleur arrondissement de Paris, de la France, et même de l’univers si toi aussi tu es d’accord, vote).

8. Les macarons qui sont en fait deux biscuits secs

Avec de la confiture à l’intérieur. Mais non ! MAIS NON !

Source photo : Giphy

Bon en même temps si vous êtes à l’étranger, c’est peut être mieux de s’essayer à la cuisine locale non ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :