Un serveur, ça peut tout à la fois être un endroit sur lequel sont stockés des données ET une personne qui t’apporte à manger et à boire, un peu comme les restos du coeur sauf qu’à la fin il faut payer. Si vous souhaitiez entendre parler de la première catégorie, j’ai le malheur de vous dire que vous n’allez pas trouver votre bonheur ici. A moins bien sûr que le bonheur ne soit un chemin, au cours duquel la découverte de l’autre et l’ouverture au monde compte davantage que la recherche d’une vérité forcément illusoire et fugace.

1. Le serveur qui entarte des clientes

C’était à Kiev, et apparemment les meufs l’avaient bien cherché tellement elles étaient désagréables, mais il y a quand même de quoi rire.

2. Le serveur qui repartait avec la caisse

Le mec bossait en saison à Bréhat et a décidé que la recette du mois d’août, c’était mieux si c’est lui qui la prenait. 50.000 euros. Pas de grand mal pour les clients, mais je doute que le patron ait exprimé sa satisfaction.

3. Le serveur qui se fait virer parce qu'il est "de culture française"

Guillaume Rey est exilé à Vancouver, et ses collègues n’en peuvent plus. En 2016, l’un d’eux va se plaindre à la direction de l’agressivité du serveur avec les autres employés du restaurant et avec les clients. Le mec est au bord des larmes, et Rey se fait virer pour ce comportement agressif. Mais il décide d’attaquer en assurant que c’est un mauvais procès qui lui est intenté et qu’on a confondu agressivité et culture française.

Crédits photo : Marianne

4. Le serveur qui pétait un plomb parce que les chiens déféquaient devant le resto

Il y a comme une légère disproportion : si le chien d’un mec chie devant ton café, tu peux être énervé. Mais peut-être pas tabasser son maître. Ça, c’est excessif.

Crédits photo : Nice Matin

7. Le serveur qui se foutait de la gueule des bègues

Au Starbucks, on écrit mal les prénoms sur les gobelets. Et un jour un bègue a commandé un café à Philadelphie : le serveur n’a rien trouvé de plus malin que d’écrire SSSSS–AM sur le gobelet, en référence aux difficultés d’élocution du client. Résultat : un tollé, évidemment.

8. Le serveur maladroit qui ébouillante un enfant

C’est à Yanghzou, en Chine, que ça se passe. Le serveur tombe et envoie la moitié de la soupe brûlante sur l’enfant. Rassurez-vous, il en est sorti indemne.

9. Le serveur qui pissait dans les nachos

En 2012, l’employé d’un Taco Bell américain a trouvé hyper drôle de poster une photo de lui sur Twitter en train de pisser dans un nacho sur son lieu de travail.

5-4-3-2-1 : déchaînement de violence, tweet effacé, mec viré, procès… Ouais, c’était pas une bonne idée.

10. La serveuse qui crachait dans les plats

1997. Un flic qui a fini son service. Un dinner américain. Une petite ville. Une serveuse qui a été arrêtée quelques jours auparavant pour avoir picolé sans être majeure par ledit policier et a écopé d’une amende. Que fait la serveuse ? Elle crache dans son plat. Que fait le flic ? Il porte plainte. Que fait la justice ? Elle condamne la serveuse.

A côté, les serveurs parisiens, heu ça va en fait.