glenn
Crédits photo : Walking Dead

T’es asiat? Tu connais un asiat? Tu as déjà vu un asiat? Voilà quelques phrases à ne surtout pas lui sortir. Non pas parce qu’il va te péter la gueule, mais parce que ça va lui faire beaucoup de peine et qu’il va te foutre directement dans la catégorie des grosses buses. Et tu n’as pas envie de ça évidemment.

1. "Vous vous êtes forts pour les films de karaté"

Non, ce n’est pas un choix, c’est juste que nous ne sommes pas intégrés à l’univers du spectacle. On verra jamais un asiatique dans une comédie romantique. Les scénaristes doivent croire qu’un asiatique a un menu B12 à la place du cœur. Si c’était le cas le scénario serait : »Il vient lui livrer des sushis. Elle lui demande de réparer sa connexion wifi.Ils tombent amoureux avant d’ouvrir un studio d’art martial ».

2. "Chinois, japonais, vietnamien, c’est difficile de voir la différence"

Au MacDo tu arrives à faire la différence entre le ketchup et la sauce barbecue ? Bon bah voilà, ce n’est pas tellement plus compliqué, une once d’application, une touche de concentration et le tour est joué.

3. "Tu es la voix de la sagesse"

Pour une raison étrange, les asiatiques sont toujours associés au côté zen et philosophe. Tu peux dire n’importe quelle connerie à voix haute, tout le monde va te regarder comme Hamato Yoshi, le maître des tortues Ninjas. « Ça ne coûte pas plus cher de bien manger », « Putain c’est beau t’arrives vraiment à mettre des mots sur mes émotions… ».

4. "Tu peux me réparer mon ordinateur ?"

La faute au cinéma qui montre toujours les asiats comme des rois de l’informatique. Du coup, les gens pensent automatiquement que nous sommes des gros geek. Alors que pas du tout et qu’en vrai nous on rêve juste de voir le premier James Bond asiatique au cinéma.

5. "Les Vietnamiens s'appellent tous Nguyen"

Bon, là c’est pas complètement faux. Et clairement c’est très très relou, notamment quand tu as le malheur de réserver dans un resto du 13e arrondissement pour le nouvel an chinois et que le serveur à 26 réservations au même nom que toi.

6. “J’ai oublié te souhaiter la bonne année ? Bah c’est pas grave, je me rattraperai dans quelques semaines pour le nouvel an chinois !”

Heu nan désolé, tu as oublié de me souhaiter la bonne année et tu es une belle enflure. Qui plus est utiliser mes origines pour te dédouaner c’est extrêmement moche.

7. "Vous êtes tous des bons travailleurs, y'a pas à dire”

Quoi que tu fasses, on veut te valoriser pour ton travail parce que t’es asiatique. « Vous les asiats vous faites les choses bien. De façon consciencieuse. La discipline et la rigueur c’est votre secret ». En vrai t’as juste débarrassé ton plateau au mac do.

8. "Ouais les Chinois ils rachètent tous les tabacs, c’est facile...ils travaillent de trop ! Les salauds !"

Petite précision : ceci est du racisme. Ce n’est pas parce qu’on parle de Chinois que ce n’est pas tout à fait malvenu, désobligeant et raciste. (Et le racisme c’est mal)

Ah oui et sinon arrêtez de rougir quand vous utilisez les termes « bridé » « chinois » et « jaune » dans un contexte qui n’a rien à voir devant un asiatique (exemple : « C’est du chinois ton Power Point »). C’est un poil vexant (un poil hein).


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :